UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Carte du campus Bibliothèques Pour nous joindre

Service des bibliothèques

Veille bibliographique sur les inondations
UQAM logo
Veille bibliographique sur les inondations
  • Bibliography
  1. Vitrine des bibliographies
  2. Veille bibliographique sur les inondations
  3. La fermeture des établissements scolaires en temps de pandémie : point de vue d’adolescents et d’adolescentes en région éloignée sur les changements perçus dans leur pratique d’activité physique
Veille bibliographique sur les inondationsVeille bibliographique sur les inondations
  • Bibliography

La fermeture des établissements scolaires en temps de pandémie : point de vue d’adolescents et d’adolescentes en région éloignée sur les changements perçus dans leur pratique d’activité physique

RIS

Format recommandé pour la plupart des logiciels de gestion de références bibliographiques

BibTeX

Format recommandé pour les logiciels spécialement conçus pour BibTeX

Type de ressource
Article de revue
Auteurs/contributeurs
  • Guay, Sandrine (Auteur)
  • Pouliot, Eve (Auteur)
  • Maltais, Danielle (Auteur)
  • Giroux, Patrick (Auteur)
  • Simard, Ann-Sophie (Auteur)
  • Maltais-Dufour, Olivia (Auteur)
  • Lacelle, Catherine (Auteur)
Titre
La fermeture des établissements scolaires en temps de pandémie : point de vue d’adolescents et d’adolescentes en région éloignée sur les changements perçus dans leur pratique d’activité physique
Résumé
En raison de la pandémie, en mars 2020, les adolescents et les adolescentes se sont retrouvés confinés à leur domicile pour un temps indéterminé. Afin de mieux comprendre leur vécu dans ce contexte particulier, notamment en ce qui concerne leurs habitudes de vie, des entrevues de groupe (n=10) ont été réalisées auprès de 57 jeunes fréquentant trois écoles secondaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2021-2022. Les résultats soulignent la pertinence de mieux comprendre leur vécu et leurs besoins en temps de crise, de même que l’importance du rôle des milieux scolaires quant à la pratique d’activité physique chez les jeunes, et ce, en vue d’améliorer la qualité du soutien qui leur est offert.
Publication
Revue hybride de l'éducation
Volume
8
Numéro
1
Pages
1-22
Date
2024-04-22
Abrév. de revue
RHÉ
DOI
10.1522/rhe.v8i1.1651
ISSN
2371-5669
Titre abrégé
La fermeture des établissements scolaires en temps de pandémie
URL
https://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/1651
Consulté le
2024-05-11 13 h 29
Catalogue de bibl.
DOI.org (Crossref)
Référence
Guay, S., Pouliot, E., Maltais, D., Giroux, P., Simard, A.-S., Maltais-Dufour, O., & Lacelle, C. (2024). La fermeture des établissements scolaires en temps de pandémie : point de vue d’adolescents et d’adolescentes en région éloignée sur les changements perçus dans leur pratique d’activité physique. Revue Hybride de l’éducation, 8(1), 1–22. https://doi.org/10.1522/rhe.v8i1.1651
Membres du RIISQ
  • Étudiant.es
  • Maltais, Danielle
Lien vers cette notice
https://bibliographies.uqam.ca/riisq/bibliographie/BRWJBWIU

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Veille bibliographique sur les inondations
  • bibliotheques@uqam.ca

Accessibilité Web