LA LITTÉRATIE VISUELLE : GENÈSE, DÉFENSE ET ILLUSTRATION
Type de ressource
Article de revue
Auteur/contributeur
- Lebrun, Monique (Auteur)
Titre
LA LITTÉRATIE VISUELLE : GENÈSE, DÉFENSE ET ILLUSTRATION
Résumé
La littératie visuelle est un concept nouveau, qui vient enrichir celui, mieux connu, de littératie médiatique multimodale. À l’heure où Internet submerge divers publics d’images de toutes sortes, il convient de se demander comment l’école peut contribuer au développement d’une littératie visuelle qui rende l’usager à la fois actif et critique. L’article se penche sur la nature des images et leur lecture afin de mieux définir cette nouvelle littératie visuelle, qui doit beaucoup, entre autres, au courant des multilittératies. Il traite également de la pertinence de la littératie visuelle à l’école et analyse quelques exemples de projets inspirants dans le domaine.
Publication
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale
Volume
2
Date
2015
Abrév. de revue
R2-LMM
Langue
fr
ISSN
2368-9242
Titre abrégé
LA LITTÉRATIE VISUELLE
Consulté le
08/11/2022 22:48
Catalogue de bibl.
Extra
Publisher: Groupe de recherche en littératie médiatique multimodale
QID: Q115245526
Référence
Lebrun, M. (2015). LA LITTÉRATIE VISUELLE : GENÈSE, DÉFENSE ET ILLUSTRATION. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 2. https://doi.org/10.7202/1047307ar
Type de ressource
Lien vers cette notice