PENSER LES FRONTIÈRES DES SAVOIRS DANS ET SUR LE MONDE SOCIAL. QUELS APPRENTISSAGES DES ÉLÈVES FACE AUX ENJEUX CONTEMPORAINS ?
Type de ressource
Article de colloque
Auteurs/contributeurs
- Boutin, Jean-François (Auteur)
- Martel, Virginie (Auteur)
Titre
PENSER LES FRONTIÈRES DES SAVOIRS DANS ET SUR LE MONDE SOCIAL. QUELS APPRENTISSAGES DES ÉLÈVES FACE AUX ENJEUX CONTEMPORAINS ?
Résumé
Le roman graphique (bande dessinée) historique, à l’instar d’autres types d’œuvres de (semi)fiction, est un objet de réception/production multimodale (Lacelle, Boutin, Lebrun, 2017) souvent inscrit dans l’usage public et profane de l’histoire. Les représentations multimodales de l’histoire en fiction qui en constituent l’essentiel, bien que destinées à première vue à un usage informel, sont à bien des égards le produit d’une réflexion intrinsèquement dialectique.
Date
2019-06-26
Titre des actes
PENSER LES FRONTIÈRES DES SAVOIRS DANS ET SUR LE MONDE SOCIAL. QUELS APPRENTISSAGES DES ÉLÈVES FACE AUX ENJEUX CONTEMPORAINS ?
Consulté le
22/02/2023 15:13
Référence
Boutin, J.-F., & Martel, V. (2019, June 26). PENSER LES FRONTIÈRES DES SAVOIRS DANS ET SUR LE MONDE SOCIAL. QUELS APPRENTISSAGES DES ÉLÈVES FACE AUX ENJEUX CONTEMPORAINS ? PENSER LES FRONTIÈRES DES SAVOIRS DANS ET SUR LE MONDE SOCIAL. QUELS APPRENTISSAGES DES ÉLÈVES FACE AUX ENJEUX CONTEMPORAINS ? https://www.unige.ch/didactiquesHGC2019/files/8415/6075/9634/BOOKLET_Colloque_HGC_juin_2019.pdf
Type de ressource
Lien vers cette notice