Le développement de la compétence numérique par la littératie médiatique multimodale chez des élèves du secondaire : cocréation, mise en oeuvre, analyse et ajustements de pratiques pédagogiques faisant appel au numérique en français, en univers social et en arts
Type de ressource
Rapport
Auteurs/contributeurs
- Boutin, Jean-Francois (Auteur)
- Acerra, Eleonora (Auteur)
- Brehm, Sylvain (Auteur)
- Cartier, Sylvie (Auteur)
- Lacelle, Nathalie (Auteur)
- Lalonde, Martin (Auteur)
- Lebrun, Monique (Auteur)
- Martel, Virginie (Auteur)
- Parent, Séverine (Auteur)
- Richard, Moniques (Auteur)
Titre
Le développement de la compétence numérique par la littératie médiatique multimodale chez des élèves du secondaire : cocréation, mise en oeuvre, analyse et ajustements de pratiques pédagogiques faisant appel au numérique en français, en univers social et en arts
Type de rapport
Subvention fonctionnement. Actions concertées : Le numérique en éducation.
Institution
Fonds de Recherche du Québec - Société et culture
Date
2020-2023
Extra
221 209 $
Ancien titre: Le développement de la compétence numérique chez des élèves du primaire et du secondaire par la littératie médiatique multimodale.
Référence
Boutin, J.-F., Acerra, E., Brehm, S., Cartier, S., Lacelle, N., Lalonde, M., Lebrun, M., Martel, V., Parent, S., & Richard, M. (2020). Le développement de la compétence numérique par la littératie médiatique multimodale chez des élèves du secondaire : cocréation, mise en oeuvre, analyse et ajustements de pratiques pédagogiques faisant appel au numérique en français, en univers social et en arts [Subvention fonctionnement. Actions concertées : Le numérique en éducation.]. Fonds de Recherche du Québec - Société et culture. https://frq.gouv.qc.ca/projet/le-developpement-de-la-competence-numerique-par-la-litteratie-mediatique-multimodale-chez-des-eleves-du-secondaire-cocreation-mise-en-oeuvre-analyse-et-ajustements-de-pratiques-pedagogiques-faisan/
Type de ressource
Lien vers cette notice