Accéder au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Accéder au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Carte du campus Bibliothèques Pour nous joindre

Service des bibliothèques

Portail BiblioFEM*
UQAM logo
Portail BiblioFEM*
  • Bibliographie
  • Accueil
  1. Vitrine des bibliographies
  2. Portail BiblioFEM*
  3. Rénover la pratique de l’éducation à la sexualité des personnes ayant des incapacités intellectuelles
  • À propos
Bibliographie complète

Rénover la pratique de l’éducation à la sexualité des personnes ayant des incapacités intellectuelles

RIS

Format recommandé pour la plupart des logiciels de gestion de références bibliographiques

BibTeX

Format recommandé pour les logiciels spécialement conçus pour BibTeX

Type de ressource
Article de revue
Auteur/contributeur
  • Dupras, André (Auteur)
Titre
Rénover la pratique de l’éducation à la sexualité des personnes ayant des incapacités intellectuelles
Résumé
La reconnaissance du droit des personnes ayant des incapacités intellectuelles à une éducation à la sexualité a généré la conception et l’implantation de programmes éducatifs. À quelles valeurs et croyances les professionnels se réfèrent-ils pour organiser l’éducation à la sexualité? Une analyse critique des approches dominantes actuelles est proposée pour contribuer à leur progrès et à leur transformation. Pour dépasser les limites des approches paternalistes et objectivistes, il est suggéré d’adopter un nouveau paradigme fondé sur des perspectives participatives et subjectivistes. Le renouvellement de l’éducation à la sexualité pourrait procéder par énovation en enrichissant et en élargissant les pratiques existantes.
Publication
Nouvelles pratiques sociales
Volume
25
Numéro
2
Pages
204-218
Date
2013
Langue
Français
DOI
10.7202/1020830ar
ISSN
0843-4468
URL
https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/5961967871
Extra
https://www.erudit.org/fr/revues/nps/2013-v25-n2-nps01030/1020830ar.pdf
Référence
Dupras, André. (2013). Rénover la pratique de l’éducation à la sexualité des personnes ayant des incapacités intellectuelles. Nouvelles pratiques sociales, 25(2), 204‑218. https://doi.org/10.7202/1020830ar
Approches et analyses
  • Systèmes d'oppressions
    • Capacitisme
Discipline
  • Sciences humaines
    • Sexologie
Régions géographiques
  • Amériques
Thématiques
  • Sexualité
Lien vers cette notice
https://bibliographies.uqam.ca/bibliofem/bibliographie/WAAI4WIK

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Portail BiblioFEM*
  • bibliotheques@uqam.ca

Accessibilité Web