Women without class: Chicas, cholas, trash, and the presence/absence of class identity
Type de ressource
Auteur/contributeur
- Bettie, Julie (Auteur)
Titre
Women without class: Chicas, cholas, trash, and the presence/absence of class identity
Résumé
En examinant les categories exprimées par des étudiantes blanches et Mexicaines-Américaines d'origine modeste, l'autrice décrit des femmes sans classe selon un double sens : d'une part, leur difficulté quant à la mobilité sociale, et, d'autre part, leur absence d'identité de classe, qu'elle attribue au fait que la théorie sociale et l'analyse de classe, qui restent marquées blanches et masculines, continuent d'ignorer la position des femmes en tant que sujets de classes. La race et le genre continuent d'être considérés comme des épiphénomènes de la formation de classe alors qu'ils en sont des éléments constitutifs
Publication
Signs
Volume
26
Numéro
1
Pages
1-36
Date
2000
Langue
Anglais
Référence
Bettie, Julie. (2000). Women without class: Chicas, cholas, trash, and the presence/absence of class identity. Signs, 26(1), 1‑36. https://doi.org/https://doi.org/10.1086/495566
Approches et analyses
Discipline
Régions géographiques
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