Garçons et filles : stéréotypes et réussite scolaire
Type de ressource
Auteurs/contributeurs
- Bouchard, Pierrette (Auteur)
- St-Amant, Jean-Claude (Auteur)
Titre
Garçons et filles : stéréotypes et réussite scolaire
Résumé
En vue de comprendre les mécanismes menant à la réussite scolaire au secondaire, la recherche se penche sur les modèles d'identification qu'offrent, aux garçons et aux filles, les stéréotypes sexuels. Elle vérifie, à l'aide d'une enquête auprès de 24 écoles secondaires québécoises, le degré d'adhésion aux stéréotypes et son influence sur les rapports entretenus avec l'école. Elle démontre qu'un meilleur rendement scolaire passe par un affranchissement des modèles de sexe. Questionnaire en annexe.
Collection
Itinéraires féministes
Lieu
Montréal
Maison d’édition
Éditions du Remue-ménage
Date
1996
Nb de pages
300
Langue
Français
ISBN
978-2-89091-146-8
Titre abrégé
Garçons et filles
Catalogue de bibl.
WorldCat Discovery Service
Extra
Section: 300 pages ; 23 cm
Référence
Bouchard, Pierrette et St-Amant, Jean-Claude. (1996). Garçons et filles : stéréotypes et réussite scolaire. Éditions du Remue-ménage. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/36044652
Approches et analyses
Cours
Discipline
Lien vers cette notice