Reading, writing, and resistance in Audre Lorde’s Zami a new spelling of my name
Type de ressource
Auteur/contributeur
- Cannon, Sarita (Auteur)
Titre
Reading, writing, and resistance in Audre Lorde’s Zami a new spelling of my name
Résumé
Dans sa biomythographie de 1982 Zami : A New Spelling of My Name , Audre Lorde explore comment l'alphabétisation peut être un outil hégémonique d'oppression, ainsi que comment elle peut être transformée en un outil qui favorise son développement en tant qu'artiste lesbienne noire. S'appuyant à la fois sur les leçons du système éducatif américain et sur l'héritage linguistique des femmes africaines de la diaspora, Lorde crée son propre monde discursif, marqué par l'hybridité, la multiplicité, la subversion ludique et la création communautaire. Elle redéfinit l'alphabétisation comme un processus dialogique et récursif de consommation et de création de récits au sein d'une communauté centrée sur les femmes.
Publication
Biography
Volume
42
Numéro
2
Pages
335-354
Date
2019
Langue
Anglais
ISSN
0162-4962
Référence
Cannon, Sarita. (2019). Reading, writing, and resistance in Audre Lorde’s Zami a new spelling of my name. Biography, 42(2), 335‑354. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/8215737662
Approches et analyses
Discipline
Régions géographiques
Lien vers cette notice