Accéder au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Accéder au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Carte du campus Bibliothèques Pour nous joindre

Service des bibliothèques

Portail BiblioFEM*
UQAM logo
Portail BiblioFEM*
  • Bibliographie
  • Accueil
  1. Vitrine des bibliographies
  2. Portail BiblioFEM*
  3. Conditions relationnelles en contexte de recherche partenariale collaborative
  • À propos
Bibliographie complète

Conditions relationnelles en contexte de recherche partenariale collaborative

RIS

Format recommandé pour la plupart des logiciels de gestion de références bibliographiques

BibTeX

Format recommandé pour les logiciels spécialement conçus pour BibTeX

Type de ressource
Article de revue
Auteurs/contributeurs
  • Lafranchise, Nathalie (Auteur)
  • Kurtzman, Lyne (Auteur)
  • Vanier, Claire (Auteur)
  • Paquet, Maxime (Auteur)
  • Cadec, Kelly (Auteur)
  • Lacharité, Berthe (Auteur)
Titre
Conditions relationnelles en contexte de recherche partenariale collaborative
Résumé
La collaboration dans un contexte de partenariat de recherche suscite un regain d'intérêt. Cependant, cette pratique de collaboration entre chercheurs et praticiens n'est pas sans enjeux relationnels importants. Ces enjeux relationnels étant réels, il devient pertinent de connaître les caractéristiques relationnelles et les conditions de collaboration entre chercheurs et praticiens. L'objet de cet article est de mettre en lumière les conditions relationnelles à considérer pour accompagner chercheurs et praticiens dans l'établissement et le maintien d'une collaboration satisfaisante et fructueuse. Il présente les résultats d'une analyse transversale basée sur les données recueillies à partir de trois études mettant en évidence les caractéristiques de la relation entre chercheurs et praticiens. De cette analyse, quatorze conditions relationnelles émergent
Publication
Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE (en ligne)
Volume
45
Date
2017
Langue
Français
DOI
10.4000/edso.2514
ISSN
2271-6092
URL
https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/7159034420
Référence
Lafranchise, Nathalie, Kurtzman, Lyne, Vanier, Claire, Paquet, Maxime, Cadec, Kelly et Lacharité, Berthe. (2017). Conditions relationnelles en contexte de recherche partenariale collaborative. Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE (en ligne), 45. https://doi.org/10.4000/edso.2514
Outils
  • Pour des recherches en milieu de pratiques
Régions géographiques
  • Amériques
Thématiques
  • Pédagogie
Lien vers cette notice
https://bibliographies.uqam.ca/bibliofem/bibliographie/B23BPJ7I

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Portail BiblioFEM*
  • bibliotheques@uqam.ca

Accessibilité Web