Stratégies des femmes
Type de ressource
Auteur/contributeur
- Pasquier, Marie Claire (Éditeur)
Titre
Stratégies des femmes
Résumé
Stratégies des pouvoirs, stratégies des femmes pour leur résister : c’est toujours la même chose et c’est toujours différent. Lieux concrets et formes subtiles d’oppression, qu’il s’agisse d’institutions, d’organisations ou de discours. Insurrections héroïques des femmes, actions d’éclat ou mouvements souterrains méconnus des historiens, tentatives suivies d’échec. Alliances inattendues, effets imprévisibles, paradoxes. Le livre fait apparaître l’impossibilité de s’en tenir à des catégories massives, tranchées, telles que « la droite », « la gauche », « la femme ouvrière », « la bourgeoise », « la lesbienne », « la catholique », « la féministe ». À la place, une irréductible pluralité des représentations, des actions, des réactions. 4è de couverture
Maison d’édition
Tierce
Date
1984
Langue
Français
ISBN
978-2-903144-25-8
Référence
Pasquier, Marie Claire (dir.). (1984). Stratégies des femmes. Tierce. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757202875
Approches et analyses
Cours
Discipline
Thématiques
Lien vers cette notice