Diana: A strange autobiography
Type de ressource
Auteurs/contributeurs
- Frederics, Diana (Auteur)
- Abraham, Julie (Collaborateur)
Titre
Diana: A strange autobiography
Résumé
C'est l'histoire inhabituelle et fascinante de Diana, une femme d'une beauté alléchante qui cherchait l'amour dans les étranges sentiers détournés de Lesbos. Intrépide et franche, elle ose révéler ce monde caché où les caresses parfumées et les tendresses à demi chuchotées constituent les fruits défendus dans un jardin d'Eden où les hommes ne sont jamais acceptés.
C'est ainsi que Diana: A Strange Autobiography a été décrite lors de sa publication en livre de poche en 1952. L'édition originale à couverture rigide de 1939 comportait une note de l'éditeur : Il s'agit de l'autobiographie d'une femme qui essayait d'être normale.
Dans le livre, Diana est présentée comme la fille ordinaire d’une famille ploutocratique ordinaire. À l'adolescence, elle se retrouve attirée avec une intensité mystérieuse par une petite amie. Le récit suit les progrès de Diana à l'université ; un mariage à l'essai qui prouve qu'elle est incapable d'hétérosexualité ; l'éducation intellectuelle et sexuelle en Europe ; et une série de relations lesbiennes culminant dans une lutte triangulaire tourmentée finale avec deux autres femmes pour le salut individuel que l'on trouve dans un couple heureux.
Dans son introduction, Julie Abraham soutient que Diana n'est pas vraiment une autobiographie, mais une synthèse délibérée de différents archétypes de ce genre confessionnel, faisant écho, comme il le fait, à plus d'une demi-douzaine de romans.
Maison d’édition
NYU Press
Date
1995
Nb de pages
282
Langue
Anglais
ISBN
978-0-8147-2635-8
Titre abrégé
Diana
Extra
Première édtion : 1939
Référence
Frederics, Diana. (1995). Diana: A strange autobiography. NYU Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/31606792
Régions géographiques
Thématiques
Lien vers cette notice