Votre recherche
Résultats 38 ressources
-
À l'occasion de la rentrée du Bachelor en enseignement préscolaire et primaire, Virginie Martel, professeure et chercheure en sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), s'est exprimée, le mardi 28 août 2018, sur la lecture à l'école primaire dans la perspective de l'avènement du numérique et des enjeux d'enseignement et d'apprentissage que cette (r)évolution soulève. En quoi l'acte de lecture s'en trouve modifié? Comment, en tant qu'enseignante ou enseignant, tenir compte de ces modifications pour favoriser le développement des apprentissages des élèves? En s'appuyant sur l'état de la recherche sur le sujet, ces questions essentielles ont été explorées.
-
L'adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l'apprentissage passe par une redéfinition de la (...)
-
Entretien avec Nathalie Lacelle, PhD., professeure au département de didactique des langues de l'UQAM et directrice de la Chaire en littératie médiatique multimodale. Réalisation : Frédérique Deu
-
Entretien avec Monique Lebrun, PhD., professeure au département de didactique des langues de l'UQAM.
-
Entretien avec Monique Lebrun, PhD., professeure au département d'étude et pratiques des arts de l'UQAM.
-
Entretien avec Nathalie Lacelle, PhD., professeure au département de didactique des langues de l'UQAM.
-
Entretien avec Nathalie Lacelle, PhD., professeure au département de didactique des langues de l'UQAM.
-
Entretien avec Sylvain Brehm, PhD., professeur département d'Études littéraires de l'UQAM
- 1
- 2