Votre recherche
Résultats 6 ressources
-
Un article de la revue Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, diffusée par la plateforme Érudit.
-
Le 17 mai 2017 a eu lieu, à l’Université du Québec à Montréal, une première journée multidisciplinaire d’études autour du thème fédérateur de l’expérience esthétique à l’école. Les chercheurs réunis à cette occasion souhaitaient cerner, dans le cadre de cet évènement, ce qu’on appelle l’expérience esthétique en contexte scolaire, plus particulièrement dans une perspective didactique. Pour ce faire, nous avons réuni des didacticiens des arts plastiques, de la musique et de la littérature afin d’examiner comment, dans chacun des champs disciplinaires convoqués, se définit la notion d’expérience esthétique, quels sont les dispositifs, les gestes enseignants et les usages à privilégier pour la susciter et quelles traces des relations esthétiques des élèves doivent être considérées comme des données observables. Le présent collectif vise à poursuivre et à partager les réflexions de ces spécialistes. […]