Accéder au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Accéder au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Carte du campus Bibliothèques Pour nous joindre

Service des bibliothèques

Portail BiblioFEM*
UQAM logo
Portail BiblioFEM*
  • Bibliographie
  • Accueil
  1. Vitrine des bibliographies
  2. Portail BiblioFEM*
  3. Résultats
  • À propos

Votre recherche

Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Année de publication
  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2000 et 2009
      • 2000

Résultats 60 ressources

Date décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
  • 1
  • 2
  • 3
  • Page 1 de 3
Résumés
  • Ahmed, Sara. (2000). Strange encounters: embodied others in post-coloniality. Routledge. [1 ressource en ligne (xii, 212 pages)]. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/1374811373

    "Examining the relationship between strangers, embodiment and community, Strange Encounters challenges the assumptions that the stranger is simply anybody we do not recognize and instead proposes that he or she is socially constructed as somebody we already know. Using feminist and postcolonial theory this book examines the impact of multiculturalism and globalization on embodiment and community whilst considering the ethical and political implication of its critique for post-colonial feminism. A diverse range of texts are analyzed which produce the figure of 'the stranger', showing that it has alternatively been expelled as the origin of danger - such as in neighbourhood watch, or celebrated as the origin of difference - as in multiculturalism. The author argues that both of these standpoints are problematic as they involve 'stranger fetishism'; they assume that the stranger 'has a life of its own'". -- Site de l'éditeur.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Allen, Carolyn et Howard, Judith A. (dir.). (2000). Provoking feminisms. The University of Chicago Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/491544129

    Un livre stimulant et incisif, Provoking Feminisms est une collection d'essais, de commentaires et de réponses sur certaines des questions les plus controversées de la théorie féministe d'aujourd'hui. Des conversations spécifiques sont centrées sur des sujets de débat tels que la théorie du point de vue féministe ; le genre comme catégorie analytique ; problèmes de "différence" sexuelle ; et la vie privée et les représentations du personnel. Chaque échange parle puissamment des enjeux actuels au cœur de l'érudition féministe et comprend des discussions à partir d'un échantillon de disciplines : théorie politique/sociale, philosophie, sociologie, études culturelles et théorie critique. Intense et rigoureux, Provoking Feminisms est un ouvrage crucial pour quiconque s'intéresse à l'état de l'érudition féministe contemporaine.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Alonzo, Philippe et Silvera, Rachel. (2000). Le genre masculin n’est pas neutre. Travail, genre et sociétés, 3(1), 23‑24. https://doi.org/10.3917/tgs.003.0023
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Angier, Natalie. (2000). Woman: An intimate geography. Anchor Books. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757443166

    Woman is a fascinating, fact-filled guide that covers everything from organs to orgasms, hormones to hysterectomies. With her characteristic clarity, insight, and sheer exuberance of language, bestselling author Natalie Angier cuts through the still-prevalent myths and misinformation surrounding the female body, that most enigmatic of evolutionary masterpieces. With a witty and assured narrative, and a reader-friendly dose of science, Woman is an essential and engaging resource for all time.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Ashcroft, Bill, Griffiths, Gareth et Tiffin, Helen (dir.). (2000). Post-colonial studies: The key concepts. Routledge. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/70753865

    This volume provides an essential key to understanding the issues which characterise post-colonialism, explaining what it is, where it is encountered and why it is crucial in forging new cultural identities. As a subject, post-colonial studies stands at the intersection of debates about race, colonialism, gender, politics and language. In the language of post-colonial studies, some words are new, others are familiar words charged with new significance.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Ballmer-Cao, Thanh Huyêǹ, Mottier, Véronique et Sgier, Lea (dir.). (2000). Genre et politique : débats et perspectives. Gallimard. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/708543536

    Présentation des textes fondateurs américains et anglais des études de genre, qui traçaient les ambitions d'origine des Gender studies, approche nouvelle développée dans tous les domaines du savoir (sciences et sciences humaines) à partir du point de vue des femmes.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Baumgardner, Jennifer (1970- ). et Richards, Amy. (2000). Manifesta young women, feminism, and the future. Farrar, Straus and Giroux. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/491617318

    In the year 2000, girl culture was clearly ascendant. From Lilith Fair to Buffy the Vampire Slayer to the WNBA, it seemed that female pride was the order of the day. Yet feminism was also at a crossroads; "girl power" feminists were obsessed with personal empowerment at the expense of politics, while political institutions such as Ms. and NOW had lost their ability to speak to a new generation. In Manifesta, Jennifer Baumgardner and Amy Richards brilliantly revealed the snags in each feminist hub, all the while proving that these snags had not imperiled the future of the feminist cause. The book went on to inspire a new generation of female readers, and has become a classic of contemporary feminist literature.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bazinet, Colette. (2000). Debora et Judith : l’amour entre femmes dans l’église catholique. Et CIEL parlait, ce serait l’ENFER? Recherches féministes, 13(1), 173‑176. https://doi.org/10.7202/058083ar
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Béland, Bibiane. (2000). Cahiers du genre: « De la contraception à l’enfantement : l’offre technologique en question ». Recherches féministes, 13(2), 175‑177. https://doi.org/10.7202/058114ar
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bettie, Julie. (2000). Women without class: Chicas, cholas, trash, and the presence/absence of class identity. Signs, 26(1), 1‑36. https://doi.org/https://doi.org/10.1086/495566

    En examinant les categories exprimées par des étudiantes blanches et Mexicaines-Américaines d'origine modeste, l'autrice décrit des femmes sans classe selon un double sens : d'une part, leur difficulté quant à la mobilité sociale, et, d'autre part, leur absence d'identité de classe, qu'elle attribue au fait que la théorie sociale et l'analyse de classe, qui restent marquées blanches et masculines, continuent d'ignorer la position des femmes en tant que sujets de classes. La race et le genre continuent d'être considérés comme des épiphénomènes de la formation de classe alors qu'ils en sont des éléments constitutifs

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bonnet, Marie-Jo. (2000). Les deux amies: essai sur le couple de femmes dans l’art. Éditions Blanche. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/249109633

    Que montre un artiste lorsqu'il représente un couple de femmes enlacées? C'est la question que pose Marie-Jo Bonnet, spécialiste d'histoire culturelle, en regardant près de 150 tableaux. S'agit-il d'un voyeurisme masculin sans conséquences? S'agit-il de dévoiler l'éros lesbien? Ou s'agit-il de construire un espace symbolique où le désir féminin s'émancipe de la loi phallique?

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bouraoui, Nina. (2000). Garçon manqué (Nouvelle édition). Librairie générale française. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/958228038

    Dans les années 70, la guerre d'Algérie est encore dans tous les esprits. Ce récit autobiographique décrit la difficulté de vivre en Algérie avec une mère française, et de vivre en France avec un père algérien

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bowlt, John E., Drutt, Matthew, Deutsche Guggenheim Berlin., Bowlt, John E., Drutt, Matthew et Deutsche Guggenheim Berlin. (2000). Amazons of the avant-garde: Alexandra Exter ... [et al.]. Solomon R. Guggenheim Museum. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757403560

    Amazons of the Avant-Garde presents work by six Russian women who contributed to the development of modern art in the first quarter of the 20th century: Alexandra Exter, Natalia Goncharova, Liubov Popova, Olga Rozanova, Varvara Stepanova, and Nadezhda Udaltsova. The catalogue includes several essays that discuss the hindrances and influences affecting women in Russian avant-garde art circles. In addition, each artist featured in the exhibition is individually discussed at length, along with biographical timelines and excerpts of their writings from letters and publications. Color reproductions of the works in the exhibition accompany the essays to form a cohesive illustration of the art world in Russia during the first decades of the 20th century and the women who changed the aesthetic canons of their time. Alexandra Exter -- Natalia Goncharova -- Liubov Popova -- Olga Rozanova -- Varvara Stepanova -- Nadezhda Udaltsova

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Buckingham-Hatfield, Susan. (2000). Gender and environment. Routledge. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/84146158

    Accessible and lively, this is the first introductory level text to introduce the key issues in the rapidly growing area of gender and environment. This text provides an analysis of how gender relations affect the natural environment and of how environmental issues have a differential impact on women and men. Using case studies from the developed and developing worlds, this text covers · gendered roles in the family · community and international connections · conception · giving birth · western practices · the body and the self.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Burn, S M. (2000). Heterosexuals’ use of « fag » and « queer » to deride one another: a contributor to heterosexism and stigma. Journal of homosexuality, 40(2), 1‑11. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/122147571

    This paper is on heterosexuals' use of words such as "fag" and "queer" to refer to one another in an insulting manner. This behavior perpetuates heterosexism and the stigmatization of gays. Two hundred and fifty-seven university students (73% Euro-American) served as participants. Males exhibited more anti-gay prejudice and anti-gay behavior than females. Heterosexual males frequently used words such as "fag" and "queer" to put one another down. Anti-homosexual prejudice was predictive of anti-gay behavior. However, approximately half of those who engaged in the behavior were not strongly anti-homosexual. For these individuals, the behavior may win approval from their social group. Awareness campaigns and peer reminders that the derisive use of "fag" and "queer" harms homosexuals may be effective in changing this group. It is more difficult to reduce this behavior in individuals with strong anti-homosexual attitudes. The role of individuals and educational and work organizations in bringing about change is discussed.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Cappuccini, G. et Cochrane, R. (2000). Life with the first baby: women’s satisfaction with the division of roles. Journal of Reproductive and Infant Psychology, 18(3), 189‑202. https://doi.org/10.1080/713683037

    The ways parents divide their roles after their first child is born is a particularly complex arena. The success of negotiations within this close personal relationship may be central to the future of the new family. Women and their partners were surveyed in late pregnancy and 6 months after the birth. Their attitudes to role division remained largely non-traditional after the birth, even though most of them had incorporated some traditional elements into their behaviour. Emotional support received from their partners was important to women's satisfaction with role division, which had fallen only slightly after the birth. Eight of the women were interviewed in depth to explore why it might be that satisfaction with role division tended to remain high after the birth, despite the division usually not being what they had hoped for. Contributory factors may include changes in emphasis in the division of breadwinning and the maintenance of overall responsibility for traditional role areas despite sharing of tasks.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Causse, Michèle. (2000). Contre le sexage. Éd. Balland. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/468458435

    De même qu'un jour a disparu l'esclavage, forme d'existence longtemps admise de nombreux humains, de même disparaîtra demain le sexage, forme également admise à l'heure actuelle de l'existence des êtres humains appelés femmes (du latin foemina, de moindre foi). Dans cet ouvrage. Michèle Causse s'altache à montrer que la condition de celles qu'on appelle "dividues" n'est pas éternelle et qu'un jour prochain elles ne se laisseront plus sexiser ni sexualiser mais seront des êtres non divisibles, dotés d'un soi à soi.La construction des genres apparaitra alors pour ce qu'elle est : une monstruosité conceptuelle émanant d'un diviseur et au bénéfice de lui seul.L'inventivité lexicale est ici mise au service de toute l'espèce sapiens afin que ne règne plus sur lerre le seul langage jusqu'ici connu et placé sous le signe du phallus, à savoir l'androlecte. L'apparition de l'alphalecte à laquelle nous assistons ici met fin à l'empire du (seul) sens et instaure les conditions d'une éthique de vie pour tous les corps partants de la planète.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Cohen, Yolande. (2000). Chronologie d’une émancipation. Questions féministes sur la citoyenneté des femmes. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/748625763

    L’histoire des Québécoises et de leurs rapports complexes à la politique est étudiée dans ce texte à partir du prisme offert par l’analyse du phénomène des Yvettes, issu du référendum sur la souveraineté-association de 1980. Cet événement fournit l’occasion de repenser les liens qui se sont noués depuis le début du siècle entre féminin, féminisme et nationalisme. L’auteure propose une brève chronologie des principales stratégies féministes des Québécoises, qui permet de mieux appréhender les transformations politiques en cours. Elle y intègre les revendications dites sociales, qui sont souvent la raison d’être officielle des grandes organisations de femmes, comme la Fédération nationale Saint-Jean-Baptiste, les Cercles de Fermières, les AFÉAS, etc. En considérant les stratégies déployées par ces organisations pour combattre l’exclusion politique des femmes (qualifiées parfois de stratégies d’émancipation), elle identifie trois grands moments, qui sont aussi des moments clés de l’histoire politique du Québec contemporain. Au-delà de cette chronologie, qui permet de situer les lecteurs dans le contexte historique, la question de la construction politique d’une identité de genre au cours du XXe siècle est au centre de ce récit. Elle permet de comprendre comment s’est articulée la double revendication de la différence des sexes (ou la complémentarité des rôles sexués) et de l’égalité des droits, durant cette période.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Collin, Françoise. (2000). Différence des sexes (Théorie de la). Dans Helena Hirata, Françoise Laorie, Hélène Le Daoré et Danièle Senotier (dir.), Dictionnaire  critique du féminisme (p. 141‑146). Presses universitaires de France. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/300181692

    Dictionnaire théorique et politique, pluriel et engagé, il pose comme centrale la problématique de la domination entre les sexes et ses conséquences. Critique à double titre, il expose les controverses théoriques et politiques qui traversent la pensée et le mouvement féministe, et se propose de déconstruire certains concepts classiques des sciences sociales.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Collin, Francoise, Pisier-Kouchner, Evelyne, Varikas, Eleni, Pisier, Évelyne et Varika, Hélène. (2000). Les femmes, de Platon à Derrida : anthologie critique. Plon. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/780303739

    Cette anthologie critique propose une sélection de grands textes théoriques sur le statut des femmes. Le projet est né d'un étonnement: la place accordée à la différence des sexes est un point "aveugle" de l'enseignement de la philosophie comme de l'histoire des idées en général. Aussi nous paraît-il urgent de rendre "visibles" des textes susceptibles de nourrir une réflexion sur la différence des sexes. À l'aube du XXIe siècle, en effet, les débats qui ressurgissent sont précurseurs des transformations qui marqueront le statut des femmes et donc, aussi,celui des hommes. (4e de couverture).

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • 1
  • 2
  • 3
  • Page 1 de 3
RIS

Format recommandé pour la plupart des logiciels de gestion de références bibliographiques

BibTeX

Format recommandé pour les logiciels spécialement conçus pour BibTeX

Flux web personnalisé
Dernière mise à jour depuis la base de données : 16/05/2025 05:30 (UTC)

Explorer

Incontournables

  • oui (4)

Approches et analyses

  • Afro-féminisme (1)
    • féminismes noirs (1)
  • Antiféminisme (1)
  • Féminisme autochtone (1)
  • Féminisme décolonial (4)
  • Féminisme matérialiste (3)
  • Féminisme pop (1)
  • Intersectionnalité (4)
  • Justice sociale (5)
  • Lesbianisme (3)
  • Point de vue situé (3)
  • Postmodernisme (2)
  • Queer (12)
  • Rapports sociaux de sexe (9)
  • Systèmes d'oppressions (24)
    • Discours dominant (9)
    • Hétérosexisme (7)
    • Inégalités (7)
    • Patriarcat (6)
    • Privilèges (1)
    • Racisme (4)
    • Sexisme (5)
    • Système colonial (2)
  • Transféminisme (1)

Cours

  • Cycles supérieurs (3)
  • Premier cycle (42)

Discipline

  • Arts (12)
    • Arts visuels et médiatiques (3)
    • Études littéraires (10)
    • Histoire de l'art (3)
  • Science politique et droit (1)
    • Science politique (1)
  • Sciences (4)
    • Biologie (1)
    • Médecine (1)
    • Psychanalyse (1)
    • Sciences (4)
  • Sciences humaines (31)
    • Anthropologie (1)
    • Épistémologie (6)
    • Histoire (5)
    • Philosophie (5)
    • Philosophie politique (1)
    • Psychologie (3)
    • Science des religions (2)
    • Sciences sociales (5)
    • Sociologie (10)
    • Travail social (1)

Périodes historiques

  • 1600-1699 (1)
  • 1800-1899 (2)
  • 1900-1999 (17)
    • 1910-1919 (1)
    • 1920-1929 (3)
    • 1930-1939 (2)
    • 1960-1969 (2)
    • 1970-1979 (5)
    • 1980-1989 (8)
    • 1990-1999 (12)
  • 2000 à aujourd'hui (2)
    • 2000-2009 (2)

Outils

  • Ouvrages de références (4)

Régions géographiques

  • Afrique (1)
  • Amériques (20)
  • Europe (19)

Thématiques

  • Care (1)
  • Corps (14)
  • Droits des femmes* (5)
  • Écriture des femmes* (5)
  • EDI (2)
  • Environnement (2)
  • Histoire et politique (22)
  • Justice reproductive (1)
  • LGBTQIA2+ (13)
  • Maternité (3)
  • Militance (9)
  • Pédagogie (2)
  • Santé (4)
  • Sexualité (14)
  • Travail (6)
  • Violences (1)

Type de ressource

  • Article de revue (16)
  • Chapitre de livre (2)
  • Entrée de dictionnaire (4)
  • Livre (34)
  • Manuscrit (1)
  • Thèse (3)

Année de publication

  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2000 et 2009
      • 2000

Explorer

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Portail BiblioFEM*
  • bibliotheques@uqam.ca

Accessibilité Web