Accéder au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Accéder au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Carte du campus Bibliothèques Pour nous joindre

Service des bibliothèques

Portail BiblioFEM*
UQAM logo
Portail BiblioFEM*
  • Bibliographie
  • Accueil
  1. Vitrine des bibliographies
  2. Portail BiblioFEM*
  3. Résultats
  • À propos

Votre recherche

Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Année de publication
  • Entre 1900 et 1999
    • Entre 1990 et 1999
      • 1996

Résultats 31 ressources

Date décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
  • 1
  • 2
  • Page 1 de 2
Résumés
  • Allen, Carolyn. (1996). Following Djuna women lovers and the erotics of loss. Indiana University Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/489649544

    " À la suite de Djuna est une analyse fascinante de l'érotisme textuel et des séductions lyriques de l'œuvre de Djuna Barnes et des écrivain.e.s qu'elle influence. Cette généalogie scintillante de l'intertextualité lesbienne. . . élargit le champ de la recherche littéraire lesbienne et féministe et les concepts de la production littéraire lesbienne. » —Judith Roof

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Beemyn, Genny et Eliason, Michele J. (dir.). (1996). Queer studies: A lesbian, gay, bisexual & transgender anthology. New York University Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/421780262

    This book is a wide-ranging anthology which discusses the nature and diversity of queer studies, its foundations, and some of the most pressing issues in the field.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Betterton, Rosemary.. (1996). An intimate distance: women, artists and the body. Routledge. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/470250921

    How have women artists taken possession of the female body? What is the relationship between looking and embodiment in art made by women? In a series of original readings of the work of artists from Kathe Kollwitz and Georgia O'Keeffe to Helen Chadwick and Laura Godfrey-Isaacs, Rosemary Betterton explores how women artists have addressed the changing relationship between women, the body and its representation in art. In detailed critical essays that range from the analysis of maternal imagery in the work of German artists at the turn of the century to the unrepresented body in contemporary abstract painting, Betterton argues that women's art practices offer new ways of engaging with our fascinations with and fears about the female body. Reflecting the shift within feminist art over the last decade, An Intimate Distance sets the reinscription of the body within women's art practice in the context of current debates on the body, including reproductive science, maternal subjectivity and the concept of 'body horror' in relation to food, ageing and sex. Drawing on recent theories of embodiment developed within feminist philosophy and psychoanalytic theory, the essays reveal how the permeable boundaries between nature and culture, the female body and technology are being crossed in the work of women artists.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bouchard, Pierrette et St-Amant, Jean-Claude. (1996). Garçons et filles : stéréotypes et réussite scolaire. Éditions du Remue-ménage. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/36044652

    En vue de comprendre les mécanismes menant à la réussite scolaire au secondaire, la recherche se penche sur les modèles d'identification qu'offrent, aux garçons et aux filles, les stéréotypes sexuels. Elle vérifie, à l'aide d'une enquête auprès de 24 écoles secondaires québécoises, le degré d'adhésion aux stéréotypes et son influence sur les rapports entretenus avec l'école. Elle démontre qu'un meilleur rendement scolaire passe par un affranchissement des modèles de sexe. Questionnaire en annexe.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Case, Sue-Ellen (dir.). (1996). Split Britches: Lesbian practice / feminist performance. Routledge. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/493568928

    La compagnie de théâtre Split Britches a ouvert la voie en matière de performances lesbiennes innovantes et stimulantes au cours de la dernière décennie. Split Britches: Lesbian Practice/Feminist Performance est une célébration tant attendue du théâtre et de l'écriture de Lois Weaver, Peggy Shaw et Deborah Margolin, qui composent cette troupe exceptionnelle. Cette anthologie unique est accompagnée de : * sept des textes de performance les plus appréciés de Split Britches * une introduction critique et historique de Sue-Ellen Case * des notes de programme pour accompagner chacune des pièces * une gamme d'illustrations photographiques époustouflantes La publication des textes de la pièce Split Britches, rassemblés ici pour la première fois, offre un accès inestimable à ces célèbres pièces de performance tant pour les étudiant.e.s que pour le public des arts contemporains.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Causse, Michèle. (1996). Quelle lesbienne êtes-vous? Parole de lesbiennes. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/467568554
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Cazenave, Odile. (1996). Femmes rebelles : naissance d’un nouveau roman africain au féminin. L’Harmattan. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/421448060

    "Femmes rebelles " porte sur la nouvelle génération d'écrivainsfemmes africaines francophones des dix dernières années et l'évolution frappante de leur écriture dans ce court laps de temps. Aux premières oeuvres de témoignage du début des années 80 s'est substituée une deuxième phase montrant une écriture plus agressive, plus revendicatrice : . Ce livre examine le mécanisme de rébellion que les écrivains femmes ont instituées à cet effet dans leur critique de l'Afrique d'aujourd'hui.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Chamberland, Line. (1996). Mémoires lesbiennes : le lesbianisme à Montréal entre 1950 et 1972. Les éditions du remue-ménage. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/35886424

    Line Chamberland retrace la vie de femmes qui ont eu le courage de leurs amours à une époque où la condamnation sociale du lesbianisme était unanime. À partir de nombreux témoignages, l’auteure démontre de quelle façon s’exerçait le contrôle social du lesbianisme, quel rôle jouait la famille et comment diverses instances comme les institutions religieuses, l’appareil judiciaire et les autorités psychomédicales veillaient à ce que ces femmes se conforment aux diktats, les poussant parfois à la marginalité ou les obligeant à adopter diverses stratégies de dissimulation.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Dagenais, Huguette (dir.). (1996). Science, conscience et action : vingt-cinq ans de recherche féministe au Québec. Les éditions du remue-ménage. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/36186178

    Après un quart de siècle de néoféminisme, on connaît encore mal la recherche féministe et l’ampleur du travail accompli par ces chercheuses. Les auteures examinent ici les travaux qui ont porté sur la famille, la conciliation travail-famille et sur l’emploi, ceux qui ont documenté des aspects particuliers de la santé des femmes et de la violence conjugale ainsi que les nombreuses études produites dans le domaine de l’éducation. Elles mettent également en lumière les changements et les résistances révélés par les recherches dans le champ religieux, le champ politique, celui du droit de même que dans le domaine des communications. Ce faisant, elles rendent manifestes les caractéristiques de la recherche féministe québécoise, notamment les liens établis par les chercheuses entre théorie et pratique, recherche et action. Des textes de Pierrette Bouchard, Anita Caron, Renée Cloutier, Christine Corbeil, Huguette Dagenais, René B.-Dandurand, Francine Descarries, Louise Guyon, Thérèse Hamel, Geneviève Martin, Karen Messing, Josée Néron, Ann Robinson, Armande Saint-Jean, Diane-Gabrielle Tremblay et Manon Tremblay.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Elwin, Rosamund (dir.). (1996). Countering the myths: Lesbians write about the men in their lives. Women’s Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/243616356

    When false ideas prescribe our existence, our lives are limited, our communities are diminished, and we are, sadly, set against one another. In Countering the Myths, lesbians write about fathers, brothers, lovers, friends, co-workers, strangers. Their words are cautious, tender, urgent, angry. They dispute entrenched myths and provoke, instead, difficult questions. Their stories and poems provide an opportunity to unite in an exciting and liberating lesbian sexuality and life.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Farwell, Marilyn R. (1996). Heterosexual plots and lesbian narratives. New York University Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757695313

    Qu’est-ce que la littérature lesbienne ? Doit-il contenir des personnages ouvertement lesbiens et les présenter sous un jour positif ? L’auteurice doit-iel être ouvertement (ou secrètement) lesbienne ? Doit-il y avoir un thème lesbien et doit-il être politiquement acceptable ? Marilyn Farwell examine ici le travail d'écrivaines tels qu'Adrienne Rich, Marion Zimmer Bradley, Jeanette Winterson, Gloria Naylor et Marilyn Hacker pour répondre à ces questions. Divisant leurs écrits en deux genres : l'histoire romantique et l'histoire héroïque, ou de quête, Farwell aborde certaines des questions les plus problématiques à l'intersection de la littérature, du sexe, du genre et du postmodernisme. Illustrant comment le conflit générationnel entre les lesbiennes-féministes d’il y a vingt ans et les théoricien.nes queer d’aujourd’hui attise les feux critiques de la théorie lesbienne et littéraire contemporaine, Heterosexual plots and lesbian narratives conclut en plaidant en faveur d’une définition large et généreuse de l’écriture lesbienne.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Gagnon, Violaine. (1996). Vidéaste autour du monde : enjeux et contraintes de la rencontre interculturelle et de sa représentation [Mémoire accepté, Université du Québec à Montréal]. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757706969

    A partir de sa participation à la course destination monde, la videaste-reporter cherche des façons d'entamer le dialogue avec celles dont elle parle dans ses reportages,elle explore comment les enjeux et les contraintes sous-tendent sa relation avec son sujet.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Gaudreau, Louise et Dansereau, Stéphanie. (1996). La médiation familiale au service des familles recomposées [Guide des formatrices et formateurs]. Service aux collectivités de l’UQAM/Relais-femmes/Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec/Association Parents uniques de Laval. https://sac.uqam.ca/component/content/article/19-projets-et-publications/publications/femmes/148-la-mediation-familiale-au-service-des-familles-recomposees-guide-des-formatrices-et-formateurs.html
    Consulter sur sac.uqam.ca
  • Green, Mary (dir.). (1996). Postcolonial subjects: Francophone women writers. University of Minnesota Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/567983034

    Sujets postcoloniaux » est un projet collectif centré sur les questions de langue, d'identité et de voix alors qu'ils abordent les questions de genre, de race, d'ethnicité, de culture et de nation. Les essais critiques présentés ici portent sur les contributions littéraires de femmes contemporaines écrivant en français dont les liens culturels, les identités ethniques et les racines historiques se situent au-delà de l'Hexagone, au-delà de la carte à six faces de la France.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Grisé, Elaine. (1996). Étude exploratoire de la sexualisation féminine telle que vécue par des adolescentes à l’intérieur des relations hétérosexuelles [Mémoire accepté, Université du Québec à Montréal]. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757507376
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Hays, Sharon. (1996). The cultural contradictions of motherhood. Yale University Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/300170451

    Les mères qui travaillent sont aujourd’hui confrontées à des exigences contradictoires en termes de temps et d’énergie, mais aussi à des idées contradictoires sur la manière dont elles doivent se comporter : elles doivent être attentionnées et altruistes lorsqu’elles s’occupent de leurs enfants, mais compétitives et ambitieuses au travail. Alors que de plus en plus de femmes entrent sur le marché du travail, il semblerait raisonnable que la société fasse de la maternité une tâche plus simple et plus efficace. Au lieu de cela, Sharon Hays souligne dans ce livre original et provocateur qu’une idéologie de « maternité intensive » s’est développée, qui ne fait qu’exacerber les tensions auxquelles les mères qui travaillent sont confrontées. S’appuyant sur des idées sur la maternité depuis le Moyen Âge, sur des manuels contemporains d’éducation des enfants et sur des entretiens approfondis avec des mères de diverses classes sociales, Hays retrace l’évolution de l’idéologie de la maternité intensive – une idéologie qui tient la mère pour principale responsable de l’éducation des enfants et qui impose que le processus soit centré sur l’enfant, guidé par des experts, absorbant émotionnellement, exigeant en main-d’œuvre et coûteux financièrement. Hays soutient que ces idées sur la maternité appropriée découlent d’une ambivalence fondamentale à l’égard d’un système fondé uniquement sur la poursuite compétitive d’intérêts individuels. En essayant de faire face à notre profond malaise face à l’intérêt personnel, nous avons imposé des obligations et des engagements irréalistes et non rémunérés à la maternité, la transformant en une force opposée, un terrain privilégié sur lequel cette ambivalence culturelle se joue.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Héritier, Françoise. (1996). La valence différentielle des sexes au fondement de la société? Dans Masculin/féminin. La pensée de la différence. (vol. 1, p. 15‑29). Odile Jacob. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/299467775
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Héritier, Françoise. (1996). Masculin/féminin. La pensée de la différence. (vol. 1). Odile Jacob. 2 vol. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/299467775

    Le combat pour l’égalité des sexes est le plus radical qui puisse être. Masculin/Féminin nous montre en effet comment la différence des sexes structure la pensée humaine puisqu’elle en commande les deux concepts primordiaux : l’identique et le différent. La manière dont chaque culture construit cette différence met en branle toute sa conception du monde, sa sociologie et sa biologie comme sa cosmologie. Changer le rapport du masculin et du féminin, c’est bouleverser nos ressorts intellectuels les plus profonds, élaborés au fil des millénaires. En démontant les mécanismes de la différence, ce livre offre des solutions pour parvenir à l’égalité.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Institut de recherches et d’études féministes (dir.). (1996). Terre(s) des femmes? FéminÉtudes, 2(1). https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/1333471055

    Cette publication de 1996 aborde les identités et les théories postmodernes de la fin du XXe siècle en études féministes. *** FéminÉtudes est une revue étudiante, féministe et multidisciplinaire. La revue est née en 1995 de l’initiative d’étudiantes féministes dans l’intérêt de partager leurs recherches et de créer un groupe affinitaire. La revue est dirigée par des collectifs de rédaction bénévoles et autogérés, et soutenue par l’Institut de Recherches en Études Féministes (IREF) de l’Université du Québec à Montréal. Au fil des ans, FéminÉtudes a réussi à se bâtir une réputation et une légitimité dans le champ de la recherche en études féministes, tout en offrant une tribune au travaux et aux réflexions de dizaines d’étudiant.e.s. Au-delà de la recherche, c’est également pour l’avancement des luttes féministes que FéminÉtudes souhaite continuer à grandir.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Jagose, Annamarie. (1996). Queer theory: an introduction. New York University Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/309014327

    The essential history of queer theory The reclamation of the term queer over the last several decades marked a shift in the study of sexuality from a focus on supposedly essential categories such as gay and lesbian, to more fluid notions of sexual identity. On the cutting-edge of this significant shift was Annamarie Jagose’s classic text Queer Theory: An Introduction. In this groundbreaking work, Jagose provides a clear and concise explanation of queer theory, tracing it as part of an intriguing history of same-sex love over the last century. Blending insights from prominent theorists such as Judith Butler and David Halperin, Jagose illustrates that queer theory's challenge is to create new ways of thinking, not only about fixed sexual identities such as straight and gay, but about other supposedly immovable notions such as sexuality and gender, and man and woman. First released almost 25 years ago, this groundbreaking work has provided a foundation for the continuing evolution of queer theory in the twenty-first century.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • 1
  • 2
  • Page 1 de 2
RIS

Format recommandé pour la plupart des logiciels de gestion de références bibliographiques

BibTeX

Format recommandé pour les logiciels spécialement conçus pour BibTeX

Flux web personnalisé
Dernière mise à jour depuis la base de données : 12/06/2025 05:30 (UTC)

Explorer

Approches et analyses

  • Afro-féminisme (1)
    • féminisme africain (1)
  • Féminisme autochtone (1)
  • Féminisme décolonial (1)
  • Féminisme pop (1)
  • Intersectionnalité (3)
  • Justice sociale (2)
  • Lesbianisme (6)
  • Point de vue situé (2)
  • Postmodernisme (3)
  • Queer (8)
  • Rapports sociaux de sexe (2)
  • Systèmes d'oppressions (7)
    • Capacitisme (1)
    • Capitalisme (1)
    • Discours dominant (1)
    • Hétérosexisme (3)
    • Inégalités (3)
    • Sexisme (2)

Cours

  • Cycles supérieurs (2)
  • Premier cycle (21)

Discipline

  • Arts (9)
    • Arts visuels et médiatiques (1)
    • Études littéraires (4)
    • Histoire de l'art (4)
    • Théâtre (1)
  • Communication (1)
    • Cinéma (1)
    • Communication (1)
  • Science politique et droit (1)
    • Droit (1)
    • Science politique (1)
  • Sciences humaines (13)
    • Anthropologie (2)
    • Histoire (2)
    • Philosophie (1)
    • Philosophie politique (1)
    • Psychologie (1)
    • Science des religions (1)
    • Sexologie (1)
    • Sociologie (5)

Périodes historiques

  • 1900-1999 (10)
    • 1930-1939 (1)
    • 1940-1949 (1)
    • 1950-1959 (1)
    • 1960-1969 (2)
    • 1970-1979 (2)
    • 1980-1989 (3)
    • 1990-1999 (8)

Outils

  • Formations (1)

Régions géographiques

  • Afrique (1)
  • Amériques (9)
  • Europe (7)

Thématiques

  • Corps (6)
  • Droits des femmes* (4)
  • Écriture des femmes* (2)
  • Histoire et politique (10)
  • LGBTQIA2+ (6)
  • Maternité (2)
  • Militance (3)
  • Santé (1)
  • Sexualité (7)
  • Violences (2)

Type de ressource

  • Article de revue (2)
  • Chapitre de livre (1)
  • Livre (25)
  • Rapport (1)
  • Thèse (2)

Année de publication

  • Entre 1900 et 1999
    • Entre 1990 et 1999
      • 1996

Explorer

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Portail BiblioFEM*
  • bibliotheques@uqam.ca

Accessibilité Web