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The Good-Natured Feminist inaugure une conversation soutenue entre l'écoféminisme et les écrits récents du postmodernisme féministe et de la démocratie radicale. Partant de l'hypothèse que l'écoféminisme est un corpus de théorie démocratique, le livre raconte comment le mouvement est né des débats sur la « nature » dans les féminismes radicaux nord-américains, comment il s'est ensuite mêlé à la politique identitaire et comment il cherche maintenant à inclure la nature dans la conversation démocratique et, surtout, de politiser les relations entre genre et nature dans les milieux tant théoriques qu'activistes.
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Feminism and Ecological Communities presents a bold and passionate rethinking of the ecofeminist movement. It is one of the first books to acknowledge the importance of postmodern feminist arguments against ecofeminism whilst persuasively preseenting a strong new case for econolocal feminism. Chris J.Cuomo first traces the emergence of ecofeminism from the ecological and feminist movements before clearly discussing the weaknesses of some ecofeminist positions. Exploring the dualisms of nature/culture and masculing/feminine that are the bulwark of many contemporary ecofeminist positions and questioning traditional traditional feminist analyses of gender and caring, Feminism and Ecological Communities asks whether women are essentially closer to nature than men and how we ought to link the oppression of women, people of colour, and other subjugated groups to the degradation of nature. Chris J.Cuomo addresses these key issues by drawing on recent work in feminist ethics as well as teh work of diverse figures such as Aristotle, John Dewey, Donna Haraway adn Maria Lugones. A fascinating feature of the book is the use of the metaphor of the cyborg to highlight the fluidity of the nature/culture distinction and how this can enrich econfeminist ethics and politics. An outstanding new argument for an ecological feminism that links both theory and practice, Feminism and Ecological Communities bravely redraws the ecofeminist map. It will be essential reading for all those interested in gender studies, environmental studies and philosophy.
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Sky, un Hméga-club" en plein essor situé au coeur du village gai de Montréal, représente plusieurs tendances au sein des clubs et des villages gais de l'Amérique du Nord à la fin du XXième siècle. Ce projet aborde les opérations quotidiennes du Sky, en tenant compte de son architecture complexe, de ses pratiques de gestion, et de sa popularité à l'intérieur du village ainsi que des ramifications théoriques de cet établissement pour la communauté gaie et pour la culture des clubs de nuit en général. Au plan théorique, ce complexe récréatif présentement en expansion constitue un phénomène ni complètement opprimant, ni entièrement libérateur. Bien que le Sky offre certains des avantages d'un "méga-club" pour la communauté gaie--plus grande diversité, accessibilité, et communauté--il possède également les désavantages de ces établissements: la concentration du pouvoir économique, une moins grande présence gaie dans les rues, et la promotion de certaines identités et cultures gaies plutôt que d'autres.
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Le processus d'émigration produit un profond bouleversement des liens interpersonnels. L'arrivée dans un nouveau pays oblige à une reconstruction souvent presque complète des réseaux de sociabilité et d'entraide. Par l'entremise de l'étude des communautés ethniques, des chercheurs et des chercheuses ont mis en évidence l'importance des affinités ethnoculturelles dans la création des réseaux personnels après l'arrivée dans un nouveau pays. Cependant, ces travaux se sont rarement attardés sur la reconstruction du processus même de création des réseaux à partir d'expériences individuelles. En 1996, notre équipe a réalisé une enquête auprès d'immigrantes d'origine latino-américaine, polonaise et indienne, arrivées à Montréal entre 1988 et 1991 et mères de jeunes enfants. À l'aide d'instruments d'enquête quantitatifs et qualitatifs, nous avons retracé l'histoire de la construction du réseau social de ces femmes depuis leur arrivée au pays, à travers l'analyse des événements familiaux, résidentiels et professionnels vécus au cours de ces années. Nous présentons ici une synthèse du processus de création des réseaux sociaux de ces femmes et analysons en particulier l'influence de certains facteurs sur ce processus tels que l'origine ethnique, la proximité résidentielle et le vécu d'événements particuliers.