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Les recherches empiriques ont établi un lien entre les préjugés sexistes dans l’enseignement médical et les attitudes et comportements négatifs des prestataires de soins de santé. Pourtant, cela fait plus de 20 ans que les recherches n’ont pas examiné dans quelle mesure les femmes et les hommes sont représentés de manière égale dans les manuels d’anatomie . En outre, les recherches antérieures n’ont pas exploré au-delà de la quantité de représentation pour examiner également les stéréotypes visuels de genre et, à la lumière des avancées théoriques dans le domaine de la recherche intersectionnelle, la relation entre les représentations du genre et les représentations de l’ethnicité, du type de corps, de la santé et de l’âge. Cette étude visait à déterminer l’existence et la représentation des préjugés sexistes dans les principaux manuels d’anatomie utilisés dans les écoles de médecine australiennes. Une analyse systématique du contenu visuel a été menée sur 6044 images dans lesquelles le sexe/genre pouvait être identifié, provenant de 17 principaux manuels d’anatomie publiés entre 2008 et 2013. Une analyse de contenu plus approfondie a été réalisée sur les 521 images narratives, qui représentent une histoire en cours, trouvées dans les mêmes manuels. Les résultats indiquent que la représentation du genre dans les images des manuels d’anatomie reste majoritairement masculine, sauf dans les sections spécifiques au sexe. En outre, d’autres formes de biais ont été constatées dans : la visualisation d’émotions, de rôles et de contextes stéréotypés en fonction du sexe ; le manque de diversité ethnique, d’âge et de type corporel ; et dans l’adhésion presque totale à une conception binaire sexe/genre. Malgré une attention accrue portée aux questions de genre en médecine, la représentation visuelle du genre dans les programmes médicaux continue d’être biaisée. La construction biaisée du genre dans les manuels d’anatomie conçus pour l’enseignement médical fournit aux futurs prestataires de soins de santé des informations inadéquates et irréalistes sur les patients.
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Auto/biographical documentaries ask audiences to take a ‘leap of faith’, not being able to offer any real 'proof of the people and events they claim to document, other than that of the film-maker's saying this is what happened. With only memory and history seen through the distorting lens of time, ‘the authenticity of experience functions as a receding horizon of truth in which memory and testimony are articulated as modes of salvage’. Orchids: My Intersex Adventure follows a salvaging of the film-maker's life events and experiences, being born with an intersex condition, and, via the filming and editing process, revolving around the core question: who am I? From this transformative creative documentary practice evolves a new way of embodying experience and ‘seeing’, playfully dubbed here as the ‘intersex gaze’.
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Female "circumcision" or, more precisely, female genital cutting (FGC), remains an important cultural practice in many African countries, often serving as a coming-of-age ritual. It is also a practice that has generated international dispute and continues to be at the center of debates over women's rights, the limits of cultural pluralism, the balance of power between local cultures, international human rights, and feminist activism. In our increasingly globalized world, these practices have also begun immigrating to other nations, where transnational complexities vex debates about how to resolve the issue. Bringing together thirteen essays,Transcultural Bodiesprovides an ethnographically rich exploration of FGC among African diasporas in the United Kingdom, Europe, and Australia. Contributors analyze changes in ideologies of gender and sexuality in immigrant communities, the frequent marginalization of African women's voices in debates over FGC, and controversies over legislation restricting the practice in immigrant populations.
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Dresse un panorama complet des arts vivants depuis 1960 : happenings, théâtre et opéra d'avant-garde, danse contemporaine, art vidéo, installations multimédias. Yves Klein, Joseph Beuys, Robert Wilson, Tadeusz Kantor, Pina Bausch, Gilbert & George, Philippe Decouflé, entre autres, sont évoqués. L'ouvrage est illustré d'oeuvres européennes, américaines, japonaises et australiennes.
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Dans le texte Adolescence à Samoa (1928), l'auteure soutient que l'adolescence n'est pas une étape nécessaire entre l'enfance et l'âge adulte. Dans le texte Trois sociétés primitives de Nouvelle-Guinée (1935), elle analyse, à partir de ses observations de terrain, les différences de caractère entre hommes et femmes.