Accéder au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Accéder au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Carte du campus Bibliothèques Pour nous joindre

Service des bibliothèques

Portail BiblioFEM*
UQAM logo
Portail BiblioFEM*
  • Bibliographie
  • Accueil
  1. Vitrine des bibliographies
  2. Portail BiblioFEM*
  3. Résultats
  • À propos

Votre recherche

Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Périodes historiques
  • 2000 à aujourd'hui
Thématiques
  • Pédagogie

Résultats 53 ressources

Date décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
  • 1
  • 2
  • 3
  • Page 1 de 3
Résumés
  • Fricker, Miranda, Bujold, Audrey et Vallée-Ouimet, Sandrine. (2024). Chapitre 8. Injustices épistémiques, production et circulation de savoirs inclusifs. Dans Philosophies et sciences infirmières : contributions essentielles à la discipline (p. 227‑254). Les Presses de l’Université Laval. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/10278244770

    Cet ouvrage pédagogique regroupe 18 chapitres écrits par des auteurs en sciences infirmières issus de champs d’expertise variés et des plus pertinents. Chaque chapitre présente les fondements ontologiques et épistémologiques de même que l’articulation des concepts clés de philosophes qui exercent une influence majeure sur les sciences infirmières et la pratique des soins infirmiers à l’aide d’exemples pour la pratique, la recherche et la théorisation dans cette discipline.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Iavarone-Turcotte, Anne. (2023). Un terrain miné, un travail de déminage ou comment parler de l’oppression des femmes minorisées en tant que chercheuse de la majorité. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/10116844223

    Dans cet article, je présente la manière dont j’ai abordé, pour tenter de les atténuer, les risques découlant de ma prise de parole sur mon objet d’étude doctorale : l’oppression des femmes dans les minorités religieuses. Ces risques découlant de mon positionnement de féministe blanche occidentale, membre de la majorité libérale et laïque, et détentrice de nombreux privilèges associés à ces statuts, j’ai résolu de modifier symboliquement ce positionnement dans ma recherche. Pour ce faire, j’ai élaboré et appliqué une méthodologie réflexive dont l’un des aspects clés, présenté dans l’article, a été de (re)tourner mon regard critique vers moi.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Crémier, Loïs et Petiteau, Liza. (2022, 6 avril). Accueillir la diversité de genre en contextes pédagogique et professionnel. https://tv.uqam.ca/accueillir-diversite-genre-en-contextes-pedagogique-professionnel

    La capsule vidéo "Accueillir la diversité de genre en contextes pédagogique et professionnel" aborde les bonnes pratiques d'accueil (1:29), d'enseignement (6:18) et de recherche (10:42) qui favorisent le bien-être et la réussite des personnes trans, non binaires et queers à l'université.

    Consulter sur tv.uqam.ca
  • (2021). Conférence: «Faire parler les données chiffrées avec une perspective de genre: à quel prix ?». https://tv.uqam.ca/conference-faire-parler-les-donnees-chiffrees-une-perspective-genre-quel-prix

    Conférencière : Cécile Favre, maîtresse de conférences en informatique à l'Université Lyon 2 en France depuis 2009. Elle est rattachée pour la dimension pédagogique à l’Unité de Formation et de Recherche en Anthropologie, Sociologie et Science Politique et est membre du laboratoire ERIC. Discutantes : Mélanie Millette, professeure au Département de communication sociale et publique de l'UQAM et Marie-Jean Meurs, professeure au Département d'informatique de l'UQAM

    Consulter sur tv.uqam.ca
  • Surprenant, Marie-Eve. (2021). L’égalité, pierre angulaire d’un climat favorable à une collaboration réussie. https://soundcloud.com/user-657663545/marie-eve-surprenant?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

    Présentation dans le cadre du webinaire « Le cœur a ses raisons - Dimensions affectives de la recherche collaborative », organisé par la communauté de pratique « Nouvelles-Alliances pour plus de savoirs en égalité des sexes ».

    Consulter sur soundcloud.com
  • IREF. (2020, 12 février). Capsule - Rédaction féministe et inclusive. https://tv.uqam.ca/capsule-redaction-feministe-inclusive

    La capsule «Rédaction féministe et inclusive» (2020) présente des méthodes inclusives pour la rédaction et l’expression orale au quotidien, et justifie l’importance de tels outils. Elle a été produite par le Carrefour pédagogique et technopédagogique de l’UQAM grâce à une subvention accordée en 2018-2019, par le Vice-rectorat aux systèmes d’information de l’UQAM, dans le cadre du programme d’aide pour l’enseignement en ligne.

    Consulter sur tv.uqam.ca
  • Renaud, Lise. (2020). Modélisation du processus de la recherche participative. Communiquer, (30), 89‑104. https://doi.org/10.4000/communiquer.7437

    À partir d’une réflexion de quelques décennies de recherche participative, ce texte est une tentative d’éclaircir trois types de recherche participative (recherche-action, recherche intervention et recherche partenariale). Les trois types de recherche mettent au cœur de leur démarche la participation des acteurs de terrain. Leurs différences résident notamment dans leur finalité, dans le rôle du chercheur, dans le processus participatif, et dans la présence ou non d’un agent de mobilisation, comme « traducteur » des visions de chacun ainsi que dans l’engagement des niveaux organisationnel et politique. La contribution des organismes subventionnaires, en ce qui concerne leur vision et leur soutien financier, met en place des conditions facilitant le déploiement de ces types de recherche. Ce texte discute également de la double identité du chercheur intervenant : un hybride. Enfin, une modélisation du processus la recherche participative est présentée pour rassembler l’ensemble des éléments au sujet des caractéristiques inhérentes, personnelles et professionnelles, organisationnelles et politiques.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • ANSES. (2019). Sécurité des produits de protection intime [Avis révisé de l’Anses Rapport révisé d’expertise collective]. https://www.anses.fr/fr/content/protections-intimes-composition-et-choc-toxique-toutes-nos-recommandations#:~:text=Respectez%20les%20recommandations%20d’utilisation,tampon%20uniquement%20pendant%20les%20r%C3%A8gles.
    Consulter sur www.anses.fr
  • Benquet M. et Pruvost G. (2019). Pratiques écoféministes: Corps, Savoirs ET mobilisations. Travail, Genre et Societes, 42(2), 23‑28. https://doi.org/10.3917/tgs.042.0023

    Dans l’ouvrage pionnier de Françoise d’Eaubonne, Écologie/féminisme. Révolution ou mutation, publié en 1978, la barre oblique entre « écologie » et « féminisme » permet de figurer l’étendue des combinatoires possibles : féminisme écologique, écologie féministe, féminisme environnementaliste, écoféminisme. C’est ce néologisme qui est finalement diffusé dans les pays anglo-saxons au point d’en faire un mouvement. S’opère alors un chassé-croisé : tandis que les ouvrages de Françoise d’Eaubonne sont oubliés en France, elle devient une référence internationale dans les années 1980 et 1990 – période durant laquelle aux États-Unis, en Angleterre, en Australie, en Inde, en Amérique latine, en Afrique, des courants féministes, issus de luttes grassroots (de la base), écologistes, anarchistes, marxistes des années 1970, prennent à bras-le-corps la question de la domination croisée des femmes et des ressources naturelles.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Mozziconacci, Vanina. (2018). Remue-méninges dans les sciences du genre, Entretien avec Rebecca Jordan-Young. Emulations - Revue de sciences sociales, (15), 103‑110. https://doi.org/10.14428/emulations.015.003
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bard, Christine. (2018). Insaisissable féminisme. Cités, 73(1), 19. https://doi.org/10.3917/cite.073.0019
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Descheneaux, Julie, Fédération du Québec pour le Planning des naissances, Pagé, Geneviève, Piazzesi, Chiara et Pirotte, Magaly. (2018). Promouvoir des programmes d’éducation à la sexualité positive, inclusive et émancipatrice: méta-analyse qualitative intersectionnelle des besoins exprimés par les jeunes [Rapport de recherche]. Service aux collectivités de l’UQAM/Fédération du Québec pour le Planning des naissances. https://sac.uqam.ca/component/content/article/19-projets-et-publications/publications/femmes/384-promouvoir-des-programmes-d-education-a-la-sexualite-positive-inclusive-et-emancipatrice-meta-analyse-qualitative-intersectionnelle-des-besoins-exprimes-par-les-jeunes.html
    Consulter sur sac.uqam.ca
  • Doray, Pierre, Dussault, Edmond-Louis, Rousseau, Yvan et Sauvageau, Lyne (dir.). (2018). L’Université du Québec, 1968-2018: 50 ans de contributions éducatives et scientifiques au développement du Québec. Presses de l’Université du Québec. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/1100767939

    Le présent ouvrage est le fruit du travail d’une cinquantaine d’auteurs, professeurs et autres professionnels, associés aux diverses composantes de l’Université du Québec, réseau qui célèbre en 2018 son 50e anniversaire. Le fil conducteur de ce collectif est le développement de l’enseignement et de la recherche dans les constituantes de l’Université au cours des cinquante dernières années. Fille de la Révolution tranquille et de l’État-providence, l’Université du Québec s’est donné une mission axée sur l’accessibilité sociale et géographique. Elle propose une gouvernance plus collégiale par rapport à celle de l’institution universitaire classique et un rapport à la connaissance différent qui se traduit aussi bien dans l’enseignement que dans la recherche. L’Université du Québec est une création institutionnelle, mais c’est surtout une communauté qui s’est construite peu à peu, une construction collective. Le réseau est aujourd’hui formé de six universités constituantes, d’une université affiliée, de deux écoles universitaires et d’un institut de recherche regroupant lui-même quatre centres. En 2016-2017, l’Université du Québec regroupait tout près de 7 000 employés : 2 800 professeurs, 1 300 professionnels, près de 1 200 employés de bureau, plus de 1 000 techniciens, 350 cadres de direction et près de 300 employés des métiers et services, en plus de compter quelque 4 200 chargés de cours. En 2016, elle a délivré plus de 26 000 diplômes aux trois cycles d’études supérieures et a géré plus de 185 millions en fonds de recherche.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Dotson, Kristie. (2018). Conceptualiser l’oppression épistémique. Recherches féministes, 31(2), 9‑34. https://doi.org/10.7202/1056239ar

    L’oppression épistémique désigne une exclusion épistémique persistante qui empêche ou limite la contribution d’une personne à la production des savoirs. On hésite à parler d’« oppression épistémique », et cela tient peut-être à la prémisse voulant que les formes épistémiques de l’oppression se ramènent en général à ses formes politiques et sociales. L’auteure convient que de nombreuses formes d’exclusion qui compromettent la capacité d’une personne à contribuer à la production des savoirs peuvent être ramenées à des formes d’oppression politique et sociale, mais il existe néanmoins des formes distinctes et irréductibles d’oppression épistémique. Elle soutient ainsi que la différence fondamentale entre les formes réductibles et irréductibles d’oppression épistémique réside dans le type de résistance à laquelle on fait face dans chaque cas, c’est-à-dire le pouvoir épistémique ou les caractéristiques des systèmes épistémologiques. La distinction entre les formes réductibles et irréductibles d’oppression épistémique permet de mieux comprendre les enjeux que soulève l’emploi de cette expression et la pertinence d’y recourir.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Gervais, Myriam, Caron, Caroline et Weber, Sandra. (2018). Guide pour faire de la recherche féministe participative. Guide pour faire de la recherche féministe participative. https://guidefeministeparticipative.tumblr.com/

    « Ce guide est ainsi issu d’une collaboration entre trois chercheuses de disciplines différentes [...] ayant en commun d’utiliser un cadre méthodologique participatif dans leurs expériences de recherche. Sur la base de problématiques et de contextes socioculturels [...] diversifiés [...], les auteures ont cherché à présenter des pistes de solution pour faire face aux principaux dilemmes inhérents à l’application de ce mode de recherche sur le terrain. Cet outil de formation s’adresse principalement aux étudiantes et aux étudiants gradués souhaitant entreprendre une recherche féministe participative mais les auteures espèrent qu’il sera aussi d’intérêt pour tous celles et ceux désirant recourir à l’usage de méthodes visuelles participatives pour inclure les savoirs des filles et des femmes aux savoirs féministes » [Portion de l'ouvrage]

    Consulter sur guidefeministeparticipative.tumblr.com
  • Lafortune, Louise, Gervais, Lise, Lacharité, Berthe, Maheu, Josiane, St-Cerny, Anne, Guberman, Nancy, Coenga-Oliveira, Danielle et Anctil Avoine, Priscyll. (2018). La pédagogie féministe intersectionnelle socioconstructiviste de Relais-femmes dans son travail d’accompagnement-formation: des compétences à développer. Recherches féministes, 31(1), 45‑64. https://doi.org/10.7202/1050653ar

    Les auteures présentent les résultats d’une recherche réalisée en 2016-2017 par l’équipe de Relais-femmes (RF) et la chercheuse Louise Lafortune. Leurs objectifs consistaient à clarifier le sens d’une pédagogie féministe intersectionnelle socioconstructiviste (FIS) dans le travail d’accompagnement-formation de RF auprès des groupes communautaires et de femmes et à préciser les compétences pour mettre en œuvre ce type de pédagogie. Le contexte théorique aborde les concepts de féminisme intersectionnel, de socioconstructivisme, d’accompagnement-formation et de compétences. Les données recueillies à l’occasion d’une recherche collaborative sont issues d’entrevues interactives fondées sur une approche féministe et le référentiel de compétences de Lafortune publié en 2015. Les résultats obtenus comportent six énoncés de compétences et des éléments à prendre en considération dans une définition éventuelle d’une pédagogie FIS pour contribuer au débat actuel sur le sujet. Une perspective de recherche à envisager serait de revoir certains accompagnements-formations de RF, d’en critiquer les aspects intersectionnels présents ou manquants et de compléter la recherche par une analyse de cas.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Ly, Grace et Diallo, Rokhaya. (2018). Kiffe ta race - Binge Audio. Kiffe ta race - Binge Audio. https://www.binge.audio/podcast/kiffetarace/

    Pourquoi le mot « race » est-il tabou ? Qu’en est-il quand on est, à la fois, victime de discriminations raciales et sexuelles ? Comment assumer son identité plurielle ? Un mardi sur deux, Rokhaya Diallo et Grace Ly reçoivent un·e invité·e pour explorer les questions raciales sur le mode de la conversation et du vécu.

    Consulter sur www.binge.audio
  • Reynolds, Jeanne et Thoër, Christine. (2018). Développer et animer une communauté de pratique virtuelle en contexte de ressources limitées [Rapport de recherche]. Service aux collectivités de l’UQAM. https://sac.uqam.ca/component/content/article/19-projets-et-publications/publications/femmes/409-developper-et-animer-une-communaute-de-pratique-virtuelle-en-contexte-de-ressources-limitees.html
    Consulter sur sac.uqam.ca
  • ALLISS Sciences Sociétés. (2017). Prendre au sérieux la société de la connaissance. [Livre blanc]. ALLISS. Sciences Sociétés. https://www.science-ensemble.org/upload/attachment/5d5eabb2df086723280728.pdf

    À partir de 10 cas exemplaires (comprenant des recherches partenariales et participatives), ce Livre Blanc "propose des pistes d’amélioration des politiques publiques. Il vise à définir l’hori zon d’actions pour les acteurs concernés : le législateur, l’exécutif, les acteurs de la société civile, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et les collectivités » (p. 12)

    Consulter sur www.science-ensemble.org
  • Marcillat, Audrey, Miramond, Estelle, Rupert, Nouri et Çıngı Kocadost, Fatma. (2017). Le positionnement intersectionnel comme pratique de recherche: faire avec les dynamiques de pouvoir entre femmes. Les cahiers du CEDREF, (21), 17‑50. https://doi.org/10.4000/cedref.1053
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • 1
  • 2
  • 3
  • Page 1 de 3
RIS

Format recommandé pour la plupart des logiciels de gestion de références bibliographiques

BibTeX

Format recommandé pour les logiciels spécialement conçus pour BibTeX

Flux web personnalisé
Dernière mise à jour depuis la base de données : 13/06/2025 05:30 (UTC)

Explorer

Approches et analyses

  • Afro-féminisme (1)
    • féminismes noirs (1)
  • Écoféminisme (2)
  • Féminisme autochtone (2)
  • Féminisme décolonial (1)
  • Féminisme islamique (2)
  • Féminisme matérialiste (1)
  • Intersectionnalité (4)
  • Justice sociale (6)
  • Lesbianisme (1)
  • Point de vue situé (6)
  • Postmodernisme (1)
  • Queer (7)
  • Rapports sociaux de sexe (1)
  • Systèmes d'oppressions (22)
    • Discours dominant (15)
    • Hétérosexisme (3)
    • Inégalités (12)
    • Patriarcat (3)
    • Privilèges (4)
    • Racisme (2)
    • Sexisme (7)
    • Système colonial (3)
  • Transféminisme (1)

Cours

  • Premier cycle (33)

Discipline

  • Arts (3)
    • Histoire de l'art (2)
    • Théâtre (1)
  • Science politique et droit (1)
    • Droit (1)
  • Sciences (1)
    • Médecine (1)
  • Sciences de l'éducation (2)
  • Sciences humaines (25)
    • Épistémologie (3)
    • Philosophie (4)
    • Sciences sociales (2)
    • Sexologie (1)
    • Sociologie (17)
    • Travail social (1)

Périodes historiques

  • 2000 à aujourd'hui
    • 2000-2009 (30)
    • 2010-2019 (28)
    • 2020-2029 (9)
  • 1800-1899 (1)
  • 1900-1999 (14)
    • 1960-1969 (4)
    • 1970-1979 (7)
    • 1980-1989 (8)
    • 1990-1999 (13)

Outils

  • Formations (2)
  • Ouvrages de références (2)
  • Pour des recherches en milieu de pratiques (9)

Régions géographiques

  • Afrique (2)
  • Amériques (28)
  • Asie (1)
  • Europe (13)

Thématiques

  • Pédagogie
  • Care (2)
  • Corps (9)
  • Droits des femmes* (1)
  • EDI (3)
  • Environnement (3)
  • Histoire et politique (6)
  • LGBTQIA2+ (8)
  • Maternité (1)
  • Militance (10)
  • Santé (12)
  • Sexualité (8)
  • Travail (8)
  • Violences (3)

Type de ressource

  • Article de colloque (1)
  • Article de revue (27)
  • Chapitre de livre (5)
  • Enregistrement audio (1)
  • Enregistrement vidéo (3)
  • Film (1)
  • Livre (7)
  • Page Web (3)
  • Rapport (5)

Année de publication

  • Entre 2000 et 2025 (52)
    • Entre 2000 et 2009 (12)
      • 2001 (1)
      • 2003 (1)
      • 2005 (2)
      • 2006 (1)
      • 2007 (6)
      • 2008 (1)
    • Entre 2010 et 2019 (33)
      • 2010 (2)
      • 2011 (3)
      • 2012 (1)
      • 2013 (3)
      • 2014 (3)
      • 2015 (3)
      • 2016 (5)
      • 2017 (2)
      • 2018 (9)
      • 2019 (2)
    • Entre 2020 et 2025 (7)
      • 2020 (2)
      • 2021 (2)
      • 2022 (1)
      • 2023 (1)
      • 2024 (1)
  • Inconnue (1)

Explorer

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Portail BiblioFEM*
  • bibliotheques@uqam.ca

Accessibilité Web