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À la House of Shades, Matt, un philosophe de bar, tente de donner un sens aux vies disparates qui se croisent ici : de Judy qui réserve elle-même et ses plus beaux atouts pour un amant du samedi soir, de Steve le professeur de gym qui redoute une chance. rencontre avec une élève dans cet environnement crépusculaire, et avec Matt elle-même, qui a besoin de ces échanges indirects malgré la sécurité de sa relation avec Rae et son sentiment que ce sanctuaire lesbien est aussi une prison, renforçant la culpabilité et l'éloignement des rues de la ville au-delà. Ailleurs, il y a des femmes comme Marie, prisonnière d'un mariage non désiré et incapable d'admettre sa sexualité, et Cathy, pour qui découvrir qu'elle n'est pas « la seule au monde » est une affirmation de son existence. Avec sa structure et son style innovants, reflétant parfaitement les voix et les expériences des femmes contraintes par la société à vivre en marge, The Microcosm reste aussi puissant aujourd'hui que lors de sa première publication en 1966.
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In the 1950s, the term "containment" referred to the foreign policy-driven containment of Communism and atomic proliferation. Yet in Homeward Bound May demonstrates that there was also a domestic version of containment where the "sphere of influence" was the home. Within its walls, potentially dangerous social forces might be tamed, securing the fulfilling life to which postwar women and men aspired. Homeward Bound tells the story of domestic containment - how it emerged, how it affected the lives of those who tried to conform to it, and how it unraveled in the wake of the Vietnam era's assault on Cold War culture, when unwed mothers, feminists, and "secular humanists" became the new "enemy." This revised and updated edition includes the latest information on race, the culture wars, and current cultural and political controversies of the post-Cold War era.
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Annie Ernaux s'efforce ici de retrouver les différents visages et la vie de sa mère, morte le 7 avril 1986, au terme d'une maladie qui avait détruit sa mémoire et son intégrité intellectuelle et physique. Elle, si active, si ouverte au monde. Quête de l'existence d'une femme, ouvrière, puis commerçante anxieuse de «tenir son rang» et d'apprendre. Mise au jour, aussi, de l'évolution et de l'ambivalence des sentiments d'une fille pour sa mère : amour, haine, tendresse, culpabilité, et, pour finir, attachement viscéral à la vieille femme diminuée. «Je n'entendrai plus sa voix... J'ai perdu le dernier lien avec le monde dont je suis issue.
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Essay in a catalogue for an exhibition that is considered a key survey of how Black art was inspired or affected by the civil rights movement.
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Etude socio-historique de la condition des femmes noires aux Etats-Unis; aspect particulier de l'esclavage des femmes noires; persistance des problèmes après l'abolition de l'esclavage.
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For the past thirty years, Hal Foster has pushed the boundaries of cultural criticism, establishing a vantage point from which the seemingly disparate agendas of artists, patrons, and critics have a telling coherence. In The Anti-Aesthetic, preeminent critics such as Jean Baudrillard, Rosalind Krauss, Fredric Jameson, and Edward Said consider the full range of postmodern cultural production, from the writing of John Cage, to Cindy Sherman's film stills, to Barbara Kruger's collages. With a redesigned cover and a new afterword that situates the book in relation to contemporary criticism, The Anti-Aesthetic provides a strong introduction for newcomers and a point of reference for those already engaged in discussions of postmodern art, culture, and criticism. Includes a new afterword by Hal Foster and 12 black and white photographs.
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Le volume 1 (212 p.) comprend des tracts, documents internes, manifestes et lettres diffusées par les deux groupes entre 1969 et 1975, de même qu'un aperçu de la couverture de presse dont ils bénéficièrent à l'époque. Le volume 2 (377 p.) reprend la collection complète du journal ##Québécoises deboutte## publié entre 1972 et 1975, par le Centre des femmes; on y a ajouté des tables rondes.