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En examinant les categories exprimées par des étudiantes blanches et Mexicaines-Américaines d'origine modeste, l'autrice décrit des femmes sans classe selon un double sens : d'une part, leur difficulté quant à la mobilité sociale, et, d'autre part, leur absence d'identité de classe, qu'elle attribue au fait que la théorie sociale et l'analyse de classe, qui restent marquées blanches et masculines, continuent d'ignorer la position des femmes en tant que sujets de classes. La race et le genre continuent d'être considérés comme des épiphénomènes de la formation de classe alors qu'ils en sont des éléments constitutifs
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The ways parents divide their roles after their first child is born is a particularly complex arena. The success of negotiations within this close personal relationship may be central to the future of the new family. Women and their partners were surveyed in late pregnancy and 6 months after the birth. Their attitudes to role division remained largely non-traditional after the birth, even though most of them had incorporated some traditional elements into their behaviour. Emotional support received from their partners was important to women's satisfaction with role division, which had fallen only slightly after the birth. Eight of the women were interviewed in depth to explore why it might be that satisfaction with role division tended to remain high after the birth, despite the division usually not being what they had hoped for. Contributory factors may include changes in emphasis in the division of breadwinning and the maintenance of overall responsibility for traditional role areas despite sharing of tasks.
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Discusses the causes and determining factors of gender behavior differences and sexual identity, particularly biology and societal expectations, and argues that differences between male and female are not always distinct.
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Comprendre ce que sont les hommes et les femmes, penser la différence entre les sexes a constitué et constitue encore un objet d'investigation et un enjeu politique et social de premier ordre. Des sciences d'hier à celles d'aujourd'hui, des discours et des pratiques médicales aux plus récentes sciences humaines, les auteurs de cet ouvrage révèlent la fragilité des évidences dites sur la nature ou le corps des femmes et des hommes, et insistent sur la force des arrangements et organisations du social qui ont pu en découler. Plus qu'une enquête descriptive sur les états variables des représentations proposées par les sciences, il s'agit d'analyser comment les scientifiques " en société " élaborent les critères de différenciation entre les sexes, contribuant à faire endosser à la nature certaines formes de domination. Convié à découvrir, en France et à l'étranger, l'histoire récente de ces nouveaux terrains d'enquête, le lecteur est aussi invité à méditer sur les effets de longue durée d'une modernité occidentale instaurée sous le signe de l'altérité entre raison et nature, hommes et femmes.
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Ce livre propose une articulation originale des champs du travail, du privé, des rapports sociaux et de la famille, et constitue une avancée majeure dans le champ de la sociologie des rapports sociaux. Monique Haicault rejette la stérilité de la binarisation traditionnelle, en tenant compte, concrètement et théoriquement, des processus de différenciation sociale de sexe. Son épistémologie « cubique » analyse la triade corps-temps-espace dans le contexte du quotidien et à travers les activités professionnelles, les activités familiales de socialisation, les déplacements urbains et les relations intergénérationnelles. L’utilisation de l’image vidéo donne vie à cette expérience. L’image contribue à montrer comment par leurs comportements, leurs actions, leurs propos et le sens qu’ils donnent à leur expérience, les acteurs sociaux participent de la construction de la société et de sa reproduction dynamique. L’auteure apporte une nouvelle contribution à la socialisation sexuée et à la théorie des rapports sociaux entre sexes et intra-sexe. Elle débouche sur un questionnement qu’il sera désormais difficile de passer sous silence.
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Even now, at the end of the twentieth century, many still have difficulty standing up and saying, "I am the parent of a gay child." Something to Tell You recounts the stories of families whose lives have been touched by the discovery that a child is lesbian or gay—how it affects and influences people's perceptions of their children and even changes the self-image of parents themselves. Focusing on fifty average families—not people seen in clinics or therapy—the authors found a consistent pattern of change: first negative, then positive. Sometimes the news led parents and siblings to form stronger bonds with the child, with each other, and with other relatives and friends. In many cases, their child's partner and partner's family grew to assume an important role in their own lives. In some cases, parents and siblings discovered new meaning in their lives through speaking out or joining PFLAG (Parents, Families, and Friends of Lesbians and Gays) and becoming part of the struggle for lesbian and gay rights. The authors found that families committed to staying together are typically able to overcome the powerful obstacles imposed by society. Something to Tell You also shows the lasting and sometimes tragic consequences for families who falter in the process of integration. Unwilling to accept their child's sexuality, some parents sought to blame each other, and all too often their own relationships unraveled as a result. Others who failed to tell close friends sometimes lost those friends through keeping secrets. Parents who neglected to form bonds with their child's partner fostered climates of alienation that persisted for years. A richly diverse collection of family stories, Something to Tell You is a book that will help break down widespread prejudice and put an end to destructive cultural myths. It affirms families' highest aspirations toward active love for their gay children, showing the steps to take toward new levels of support, solidarity, and love.