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Votre recherche

Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Dans les auteurs ou contributeurs
  • "Salerno, Stephanie"

Résultats 2 ressources

PertinenceDate décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
Résumés
  • Salerno, Stephanie. (2019). “Saw you in the dark”: Exploring Rufus Wainwright’s emotional vulnerability in fan-captured live performance videos. Performance Matters, 5(2), 24‑40. https://performancematters-thejournal.com/index.php/pm/article/view/179

    A Victorian-inspired, deplumed, black mourning gown; a video of a kohl-painted eye, staring, blinking, and weeping; and a baritone voice mingling with solo piano are the audio and visual touchstones of Rufus Wainwright’s 2010 live tour of All Days Are Nights: Songs for Lulu. Using performance analysis of fan-captured performances posted on YouTube, this article argues that digital viewership queers, or alters, the audience’s experience, thus empowering spectators to engage with the emotional vulnerability, grief, and genre-bending of Lulu. For a work like Lulu, performed as a song cycle and without official music videos or a professional live recording, fan videos fill a void, at once cutting a major expense of the artist/label while empowering the audience to capture and share what they find to be meaningful online. In this study, four fan-captured live Lulu performances reveal moments of elision, uncertainty, and the blurring of the artist and the artist’s persona within digital “third space.” Through this lens, persona and grief are read within digital viewings of Wainwright’s live performances while framing online spectatorship as a queer practice of meaning-making.

    Consulter sur performancematters-thejournal.com
  • Salerno, Stephanie. (2016). True loves, dark nights: Queer performativity and grieving through music in the work of Rufus Wainwright [Thèse de doctorat, Université d’État de Bowling Green].

    This dissertation studies the cultural significance of Canadian-American singer/songwriter Rufus Wainwright's (b. 1973) album All Days Are Nights: Songs for Lulu (Decca, 2010). Lulu was written, recorded, and toured in the years surrounding the illness and eventual death of his mother, beloved Quebecoise singer/songwriter Kate McGarrigle. The album, performed as a classical song cycle, stands out amongst Wainwright's musical catalogue as a hybrid composition that mixes classical and popular musical forms and styles. More than merely a collection of songs about death, loss, and personal suffering, Lulu is a vehicle that enabled him to grieve through music. I argue that Wainwright's performativity, as well as the music itself, can be understood as queer, or as that which transgresses traditional or expected boundaries. In this sense, Wainwright's artistic identity and musical trajectory resemble a rhizome, extending in multiple directions and continually expanding to create new paths and outcomes. Instances of queerness reveal themselves in the genre hybridity of the Lulu song cycle, the emotional vulnerability of Wainwright's vocal performance, the deconstruction of gender norms in live performance, and the circulation of affect within the performance space. In this study, I examine the song cycle form, Wainwright's musical score and vocal performance, live performance videos, and fan reactions to live performances in order to identify meaningful moments where Wainwright's musical and performative decisions queer audience expectations. While these musical moments contribute to the already rich and varied lineage of the gay male artist in both classical and popular music, I argue that Wainwright's queer performativity and nontraditional musical choices speak to larger issues important to American culture in the contemporary moment. These issues include the visibility of male public mourning and the healing power of artistic expression in the face of traumatic loss.

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    • Entre 2010 et 2019 (2)
      • 2016 (1)
      • 2019 (1)

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