Votre recherche
Dans les auteurs ou contributeurs
- 1
- 2
La promotion de l'équité en éducation sexuelle dans les écoles secondaires de la région d'Ottawa
Type de ressource
Auteurs/contributeurs
- Martinez, Andrea (Auteur)
- Phillips, Karen (Auteur)
Titre
La promotion de l'équité en éducation sexuelle dans les écoles secondaires de la région d'Ottawa
Résumé
Cet article examine les représentations sociales de l’équité en santé sexuelle à partir de données d’entrevues auprès de 30 enseignantes et enseignants des écoles secondaires de la région d’Ottawa, incluant cinq municipalités périphériques de l’est et du centre‐est ontariens.Partant d’un cadre d’interprétation féministe des principaux écueils des interventions en éducation sexuelle, notamment l’âgisme, le naturalisme, l’essentialisme, l’hétérosexisme et l’ethnocentrisme, l’analyse révèle l’omniprésence d’une conception biomédicale de la sexualité qui, nourrie par l’imaginaire du risque, parvient difficilement à rompre les résistances en matière de plaisir, d’autoérotisme et d’intégration des différences sexuelles, « raciales » ou ethniques.
Publication
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation
Volume
32
Numéro
1
Pages
60–86
Date
2009
Langue
Français
ISSN
0380-2361
Référence
Martinez, Andrea et Phillips, Karen. (2009). La promotion de l’équité en éducation sexuelle dans les écoles secondaires de la région d’Ottawa. Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l’éducation, 32(1), 60‑86. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/5887499521
Approches et analyses
Périodes historiques
Régions géographiques
Lien vers cette notice
- 1
- 2