Accéder au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Accéder au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Carte du campus Bibliothèques Pour nous joindre

Service des bibliothèques

Portail BiblioFEM*
UQAM logo
Portail BiblioFEM*
  • Bibliographie
  • Accueil
  1. Vitrine des bibliographies
  2. Portail BiblioFEM*
  3. Résultats
  • À propos

Votre recherche

Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Approches et analyses
  • Systèmes d'oppressions
    • Sexisme
Année de publication
  • Entre 1900 et 1999
    • Entre 1990 et 1999

Résultats 43 ressources

Date décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
  • 1
  • 2
  • 3
  • Page 1 de 3
Résumés
  • Bajos, Nathalie et Bozon, Michel. (1999). La sexualité à l’épreuve de la médicalisation : le Viagra. Actes de la recherche en sciences sociales, 128(1), 34‑37. https://doi.org/10.3406/arss.1999.3291

    Les AA. analysent l'impact du Viagra sur l'evolution des comportements sexuels. Ils distinguent les dysfonctionnements sexuels d'origine organiques et les troubles de l'activite sexuelle lies a des facteurs psychologiques comme le stress. Ils soulignent que le Viagra apparait comme un remede a la defaillance sexuelle. Ils s'efforcent d'evaluer l'impact de la mise sur le marche de ce medicament. Ils mettent en garde contre le risque de renforcement de la norme «erectocentrique», contre le risque d'appauvrissement concomitant du jeu erotique et contre le risque de dependance vis-a-vis du Viagra.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Oudshoorn, Nelly, Akrich, Madeleine et Le Doaré, Hélène. (1999). Contraception masculine et querelles de genre. Cahiers du Genre, 25(1), 139‑166. https://doi.org/10.3406/genre.1999.1093

    Depuis la seconde guerre mondiale, treize nouveaux contraceptifs féminins ont été émis au point alors que les contraceptifs masculins sont à peu près inchangés depuis quatre cents ans. La responsabilité contraceptive, avec les risques qui en découlent pour la santé, est donc attribuée principalement aux femmes. Cet article se propose d’analyser le rôle de différents acteurs dans la réécriture éventuelle des rapports de genre autour de la contraception. Nous nous concentrerons sur le cas des nouvelles techniques contraceptives, surtout masculines, et la manière dont leurs utilisateurs sont définis. Alors que la plupart des travaux en sociologie des techniques insistent sur le rôle de l’innovation dans cette définition de l’utilisateur, nous montrerons qu’aux côtés des scientifiques, les féministes et les journalistes ont joué un rôle important dans la configuration des utilisateurs potentiels de ces techniques contraceptives : ils ont construit une grande variété de représentations de la masculinité et des utilisateurs hommes. Ces représentations sont utilisées soit pour montrer qu’il n’y a pas d’obstacle culturel à l’acceptabilité de ces techniques, soit à l’inverse, pour en dénoncer le caractère utopique.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Parker, Richard G. et Aggleton, Peter. (1999). Culture, society and sexuality: a reader. UCL Press. [1 ressource en ligne (xv, 483 pages) : illustrations]. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/300355461

    Since the beginnings of time, people have been interested in sex - the form it takes, the pleasure it can give, the circumstances in which it occurs, and what it means - both for the individuals concerned and to society more generally. Often seen as a synonym for love, sometimes as an expression of power, and infrequently as a means of exploitation and abuse, sex is a complex and multi-faceted aspect of human behaviour that has been written about by numerous writers and theorists worldwide. This book offers an introduction to the central debates in sexuality research. Among the issues examined are the social and cultural dimensions of sex, human sexuality and sex research. It will be of use to students of sociology, cultural studies, and health and behavioural studies.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Pollock, Griselda. (1999). Differencing the canon: feminist desire and the writing of art’s histories. Routledge. [1 ressource en ligne (xix, 346 pages)]. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/1238009905

    In this major book, Griselda Pollock engages boldly in the culture wars over `what is the canon?` and `what difference can feminism make?` Do we simply reject the all-male line-up and satisfy our need for ideal egos with an all women litany of artistic heroines? Or is the question a chance to resist the phallocentric binary and allow the ambiguities and complexities of desire - subjectivity and sexuality - to shape the readings of art that constantly displace the present gender demarcations?

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Scavone, Lucila, Bateman, Simone et Le Doaré, Hélène. (1999). Les paradoxes des droits reproductifs au Brésil: avortement et stérilisation féminine. Cahiers du Genre, 25(1), 123‑137. https://doi.org/10.3406/genre.1999.1092

    Cet article rend compte du débat mené au Brésil autour des droits reproductifs et souligne les avancées et les contradictions particulières de deux problèmes que rencontrent actuellement les femmes brésiliennes : la stérilisation et la pratique illégale de l’avortement. Il met en évidence que la pratique généralisée de la stérilisation féminine et le nombre des avortements clandestins, qui représentent un risque pour la santé des femmes, révèlent les carences de la politique de la santé sur le plan des choix reproductifs et de la politique de contrôle démographique. Il montre les diverses orientations prises par ce débat à la fin des années quatre-vingt-dix et la nécessité de se réapproprier sa dynamique de transformation sociale.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bourdieu, Pierre. (1998). La domination masculine. Seuil. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/300449158

    Difficile de remettre en question la domination masculin tellement elle est ancrée dans nos inconscients et accordée à nos attentes. Partant d'une description ethnographique de la société kabyle, Pierre Bourdieu explore les structures symboliques de cet inconscient et rocentrique qui survit chez les hommes et les femmes d'aujourd'hui

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Eribon, Didier (dir.). (1998). Les études gay et lesbiennes. Centre Georges Pompidou. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/300915547

    Depuis une quinzaine d'années se sont développées dans l'université américaine ce qu'il est désormais convenu d'appeler les Gay and Lesbian Studies. Il s'agit non seulement de redécouvrir le passé occulté des cultures homosexuelles, mais aussi et surtout de reconsidérer l'histoire et le présent de la sexualité en général et la manière dont chaque société et chaque époque l'organisent et la réglementent. Ces nouvelles études ont très vite essaimé dans le monde anglo-saxon et dans presque toute l'Europe. Tout en étant en France au coeur de nombreuses polémiques, elles restent étrangement peu connues. Le colloque du Centre Georges Pompidou, les 25 et 27 Juin 1997, avait pour objectif de donner la parole à quelques-un.e.s des plus éminent.e.s représentant.e.s nord-américain.e.s de ce champ de pensée afin qu'iels puissent présenter leurs travaux au public français. Il a permis de découvrir non seulement leur richesse et leur diversité mais aussi, le cas échéant, les divergences qui pouvaient exister dans leurs approches. Des chercheureuses français.e.s et européen.nes participaient également à ces journées de discussion, pour engager le dialogue critique avec ces intellectuel.les américain.e.s. Une occasion d'ouvrir la voie à ce que pourrait être, en France, un travail de recherche sur les questions posées par le mouvement gay et lesbien à l'ensemble de la vie politique, culturelle et universitaire.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Le Doeuff, Michèle. (1998). Le sexe du savoir. Aubier. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/406166479

    Le savoir est-il l'apanage du sexe masculin? L'auteur, chargée de recherches au CNRS, fait ici la généalogie des mythes qui sexualisent le savoir et donc le pouvoir. Sur un ton polémique et drôle, elle propose un parcours original dans l'histoire de la philosophie et de la littérature, mais aussi dans l'actualité.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Lorde, Audre. (1998). Zami : une nouvelle façon d’écrire mon nom ( Frédérique Pressmann, trad.). Trois. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/39523696

    Biomythographie selon le terme forgé par l'auteure, ce roman autobiographique est le seul texte en prose de cette poétesse américaine lesbienne et figure majeure de l'afroféminisme. Son approche originale des luttes contre les oppressions a participé à fonder la notion d'intersectionnalité. Dans ce texte, elle retrace son parcours et le rôle des femmes qui ont croisé sa route.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Yamani, Myriame el. (1998). L’art de la récupération des médias dans Médias et féminismes: minoritaires sans paroles. Dans Médias et féminismes: minoritaires sans paroles (p. 268). L’Harmattan. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/1038556312

    Les médias, s'ils informent, ne servent plus à communiquer. C'est pourquoi cet essai veut répondre à une double question : comment et pourquoi les minoritaires, et les femmes en particulier, s'ils prennent parfois la parole dans le champ médiatique en créant leurs propres journaux, ne peuvent pas la garder ? Comment et pourquoi les médias majoritaires ne rendent-ils pas compte de ces points de vue de minoritaires, en particulier lors d'événements qui les concernent ?

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Coombes, Annie E. (1997). Gender, ‘Race’, Ethnicity in Art Practice in Post-Apartheid South Africa: Annie E. Coombes and Penny Siopis in Conversation    *. Feminist Review, 55(1), 110‑129. https://doi.org/10.1057/fr.1997.7

    Siopis has always engaged in a critical and controversial way with the concepts of ‘race’ and ‘ethnicity’ in South Africa. For politically sensitive artists whose work has involved confronting the injustices of apartheid, the current post-apartheid situation has forced a reassessment of their practice and the terms on which they might engage with the fundamental changes which are now affecting all of South African society. Where mythologies of race and ethnicity have been strategically foregrounded in the art of any engaged artist, to the exclusion of many other concerns, the demise of apartheid offers the possibility of exploring other dimensions of lived experience in South Africa. For feminists, this is potentially a very positive moment when questions of gender – so long subordinated to the structural issue of ‘race’ under apartheid – can now be explored. Penny Siopis’ work has long been concerned with the lived and historical relations between black and white women in South Africa. The discussion focuses on the ambivalent and dependent relationships formed between white middle-class women and black domestic labour during apartheid. Siopis’ work engages with how the appropriation of black women's time, lives, labour and bodies has shaped her ‘own’ history.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • McClintock, Anne, Shohat, Ella et Mufti, Aamir Rashid. (1997). Dangerous liaisons: gender, nation and postcolonial perspectives. Minnesota University Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/467587458

    This collection addresses the issues raised by the postcolonial condition, considering nationhood, history, gender and identity from an interdisciplinary perspective.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Roberts, D. (1997). Killing the Black Body: race, reproduction, and the meaning of liberty. Pantheon. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757632881
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Trat, Josette. (1997). Engels et l’émancipation des femmes - Europe Solidaire Sans Frontières. Engels et savants révolutionnaires (Paris), 175‑191. http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article2191
    Consulter sur www.europe-solidaire.org
  • Universidad Nacional de Quilmes. (1997). La Voz de la mujer: periódico comunista-anárquico, 1896-1897. Universidad Nacional de Quilmes. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/39227689

    La Voz de la Mujer, La Voix de la femme en français, est le premier journal anarcha-féministe au monde. Publié en Argentine par un collectif de femmes dont la communiste libertaire Virginia Bolten, il compte neuf numéros, parus du 8 janvier 1896 au 10 mars 1897. (Wikipedia)

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bouchard, Pierrette et St-Amant, Jean-Claude. (1996). Garçons et filles : stéréotypes et réussite scolaire. Éditions du Remue-ménage. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/36044652

    En vue de comprendre les mécanismes menant à la réussite scolaire au secondaire, la recherche se penche sur les modèles d'identification qu'offrent, aux garçons et aux filles, les stéréotypes sexuels. Elle vérifie, à l'aide d'une enquête auprès de 24 écoles secondaires québécoises, le degré d'adhésion aux stéréotypes et son influence sur les rapports entretenus avec l'école. Elle démontre qu'un meilleur rendement scolaire passe par un affranchissement des modèles de sexe. Questionnaire en annexe.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Wendell, Susan. (1996). The rejected body: feminist philosophical reflections on disability. Routledge. [1 ressource en ligne (viii, 206 pages)]. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/1455634743

    ''Susan Wendell has lived with Chronic Fatigue Syndrome (Myalgic Encephalomyelitis) since 1985. In The Rejected Body, she connects her own experience of illness to feminist theory and the literature of disability. The Rejected Body argues that feminist theorizing has been skewed toward non-disabled experience, and that the knowledge of people with disabilities must be integrated into feminist ethics, discussions of bodily life, and the criticism of the cognitive and social authority of medicine.''

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • hooks, bell. (1995). Killing rage: ending racism. Penguing Books. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/1439239285

    "One of our country's premier cultural and social critics, bell hooks has always maintained that eradicating racism and eradicating sexism must go hand in hand. But whereas many women have been recognized for their writing on gender politics, the female voice has been all but locked out of the public discourse on race. Killing Rage speaks to this imbalance. These twenty-three essays are written from a black and feminist perspective, and they tackle the bitter difficulties of racism by envisioning a world without it"--Back cover.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Pearce, Lynne et Stacey, Jackie (dir.). (1995). Romance revisited. New York University Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757512367

    Après des décennies de féminisme et de déconstruction, la romance reste fermement ancrée comme une préoccupation centrale dans la vie de la plupart des femmes. Les taux de divorce montent en flèche, la famille traditionnelle est remise en question de toutes parts et pourtant la romance semble indestructible. En termes de représentation culturelle, la popularité de la romance semble également incontestée. La fiction populaire, le cinéma hollywoodien, les feuilletons télévisés et les médias en général affichent tous un appétit apparemment sans limite pour les sujets romantiques. Les pièges de la romance classique – mariages blancs, chansons d’amour, Saint-Valentin – sont plus que jamais commercialement viables. Dans cette anthologie d'essais originaux, la romance est revisitée sous un large éventail de perspectives, non seulement dans la fiction et le cinéma, mais dans toute une gamme de phénomènes culturels. Les essais couvrent des sujets tels que la Saint-Valentin, les relations interraciales, les visions érotiques médiévales et la fiction romantique moderne, la relation entre la poétesse lesbienne HD et Bryher, la blancheur omniprésente du désir romantique, l'érotisme lesbien à l'ère du SIDA et la romance publique de Charles et Diane.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Dagenais, Huguette. (1994). Méthodologie féministe pour les femmes et le développement : concepts, contextes et pratiques dans L’égalité devant soi: sexes, rapports sociaux et développement international. Dans Marie France Labrecque, L’égalité devant soi: sexes, rapports sociaux et développement international (Centre de recherches pour le développement international (Canada), p. p.258-280). Centre de recherches pour le développement international. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/31169272
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • 1
  • 2
  • 3
  • Page 1 de 3
RIS

Format recommandé pour la plupart des logiciels de gestion de références bibliographiques

BibTeX

Format recommandé pour les logiciels spécialement conçus pour BibTeX

Flux web personnalisé
Dernière mise à jour depuis la base de données : 13/06/2025 05:30 (UTC)

Explorer

Approches et analyses

  • Systèmes d'oppressions
    • Sexisme
    • Capacitisme (1)
    • Capitalisme (1)
    • Discours dominant (9)
    • Hétérosexisme (5)
    • Inégalités (10)
    • Patriarcat (8)
    • Privilèges (1)
    • Racisme (12)
    • Système colonial (4)
  • Afro-féminisme (3)
    • féminisme afroaméricain (3)
    • féminismes noirs (2)
  • Antiracisme (2)
  • Féminisme décolonial (2)
  • Féminisme islamique (1)
  • Féminisme matérialiste (1)
  • Féminisme pop (1)
  • Intersectionnalité (4)
  • Justice sociale (4)
  • Lesbianisme (2)
  • Point de vue situé (1)
  • Postmodernisme (1)
  • Queer (2)
  • Rapports sociaux de sexe (5)

Cours

  • Cycles supérieurs (2)
  • Premier cycle (29)

Discipline

  • Arts (10)
    • Études littéraires (4)
    • Histoire de l'art (4)
    • Théâtre (2)
  • Communication (1)
    • Cinéma (1)
    • Communication (1)
  • Science politique et droit (2)
    • Droit (2)
  • Sciences (3)
    • Psychanalyse (1)
    • Sciences (3)
  • Sciences de la gestion (1)
    • Économie (1)
  • Sciences humaines (17)
    • Criminologie (1)
    • Histoire (4)
    • Philosophie (1)
    • Psychologie (1)
    • Science des religions (1)
    • Sciences sociales (1)
    • Sexologie (1)
    • Sociologie (8)
    • Travail social (1)

Périodes historiques

  • 1500-1599 (1)
  • 1600-1699 (1)
  • 1700-1799 (1)
  • 1800-1899 (5)
  • 1900-1999 (16)
    • 1900-1909 (2)
    • 1910-1919 (1)
    • 1920-1929 (1)
    • 1930-1939 (1)
    • 1940-1949 (1)
    • 1950-1959 (1)
    • 1960-1969 (3)
    • 1970-1979 (7)
    • 1980-1989 (11)
    • 1990-1999 (10)
  • 2000 à aujourd'hui (1)
    • 2000-2009 (1)
  • Antiquité (1)
  • Moyen-âge (1)

Outils

  • Ouvrages de références (2)

Régions géographiques

  • Afrique (1)
  • Amériques (19)
  • Asie (2)
  • Europe (6)

Thématiques

  • Corps (6)
  • Droits des femmes* (6)
  • Écriture des femmes* (3)
  • Histoire et politique (15)
  • Justice reproductive (3)
  • LGBTQIA2+ (6)
  • Maternité (2)
  • Militance (4)
  • Santé (5)
  • Sexualité (8)
  • Travail (4)
  • Violences (4)

Type de ressource

  • Article de journal (1)
  • Article de revue (9)
  • Chapitre de livre (4)
  • Enregistrement vidéo (1)
  • Film (1)
  • Livre (27)

Année de publication

  • Entre 1900 et 1999
    • Entre 1990 et 1999
      • 1990 (3)
      • 1991 (7)
      • 1992 (7)
      • 1993 (4)
      • 1994 (3)
      • 1995 (2)
      • 1996 (2)
      • 1997 (5)
      • 1998 (5)
      • 1999 (5)

Explorer

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Portail BiblioFEM*
  • bibliotheques@uqam.ca

Accessibilité Web