Accéder au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Accéder au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Carte du campus Bibliothèques Pour nous joindre

Service des bibliothèques

Portail BiblioFEM*
UQAM logo
Portail BiblioFEM*
  • Bibliographie
  • Accueil
  1. Vitrine des bibliographies
  2. Portail BiblioFEM*
  3. Résultats
  • À propos

Votre recherche

Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Approches et analyses
  • Systèmes d'oppressions
Année de publication
  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2000 et 2009
      • 2000

Résultats 24 ressources

Date décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
  • 1
  • 2
  • Page 1 de 2
Résumés
  • Alonzo, Philippe et Silvera, Rachel. (2000). Le genre masculin n’est pas neutre. Travail, genre et sociétés, 3(1), 23‑24. https://doi.org/10.3917/tgs.003.0023
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Béland, Bibiane. (2000). Cahiers du genre: « De la contraception à l’enfantement : l’offre technologique en question ». Recherches féministes, 13(2), 175‑177. https://doi.org/10.7202/058114ar
    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bettie, Julie. (2000). Women without class: Chicas, cholas, trash, and the presence/absence of class identity. Signs, 26(1), 1‑36. https://doi.org/https://doi.org/10.1086/495566

    En examinant les categories exprimées par des étudiantes blanches et Mexicaines-Américaines d'origine modeste, l'autrice décrit des femmes sans classe selon un double sens : d'une part, leur difficulté quant à la mobilité sociale, et, d'autre part, leur absence d'identité de classe, qu'elle attribue au fait que la théorie sociale et l'analyse de classe, qui restent marquées blanches et masculines, continuent d'ignorer la position des femmes en tant que sujets de classes. La race et le genre continuent d'être considérés comme des épiphénomènes de la formation de classe alors qu'ils en sont des éléments constitutifs

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bonnet, Marie-Jo. (2000). Les deux amies: essai sur le couple de femmes dans l’art. Éditions Blanche. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/249109633

    Que montre un artiste lorsqu'il représente un couple de femmes enlacées? C'est la question que pose Marie-Jo Bonnet, spécialiste d'histoire culturelle, en regardant près de 150 tableaux. S'agit-il d'un voyeurisme masculin sans conséquences? S'agit-il de dévoiler l'éros lesbien? Ou s'agit-il de construire un espace symbolique où le désir féminin s'émancipe de la loi phallique?

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Bouraoui, Nina. (2000). Garçon manqué (Nouvelle édition). Librairie générale française. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/958228038

    Dans les années 70, la guerre d'Algérie est encore dans tous les esprits. Ce récit autobiographique décrit la difficulté de vivre en Algérie avec une mère française, et de vivre en France avec un père algérien

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Burn, S M. (2000). Heterosexuals’ use of « fag » and « queer » to deride one another: a contributor to heterosexism and stigma. Journal of homosexuality, 40(2), 1‑11. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/122147571

    This paper is on heterosexuals' use of words such as "fag" and "queer" to refer to one another in an insulting manner. This behavior perpetuates heterosexism and the stigmatization of gays. Two hundred and fifty-seven university students (73% Euro-American) served as participants. Males exhibited more anti-gay prejudice and anti-gay behavior than females. Heterosexual males frequently used words such as "fag" and "queer" to put one another down. Anti-homosexual prejudice was predictive of anti-gay behavior. However, approximately half of those who engaged in the behavior were not strongly anti-homosexual. For these individuals, the behavior may win approval from their social group. Awareness campaigns and peer reminders that the derisive use of "fag" and "queer" harms homosexuals may be effective in changing this group. It is more difficult to reduce this behavior in individuals with strong anti-homosexual attitudes. The role of individuals and educational and work organizations in bringing about change is discussed.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Cappuccini, G. et Cochrane, R. (2000). Life with the first baby: women’s satisfaction with the division of roles. Journal of Reproductive and Infant Psychology, 18(3), 189‑202. https://doi.org/10.1080/713683037

    The ways parents divide their roles after their first child is born is a particularly complex arena. The success of negotiations within this close personal relationship may be central to the future of the new family. Women and their partners were surveyed in late pregnancy and 6 months after the birth. Their attitudes to role division remained largely non-traditional after the birth, even though most of them had incorporated some traditional elements into their behaviour. Emotional support received from their partners was important to women's satisfaction with role division, which had fallen only slightly after the birth. Eight of the women were interviewed in depth to explore why it might be that satisfaction with role division tended to remain high after the birth, despite the division usually not being what they had hoped for. Contributory factors may include changes in emphasis in the division of breadwinning and the maintenance of overall responsibility for traditional role areas despite sharing of tasks.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Causse, Michèle. (2000). Contre le sexage. Éd. Balland. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/468458435

    De même qu'un jour a disparu l'esclavage, forme d'existence longtemps admise de nombreux humains, de même disparaîtra demain le sexage, forme également admise à l'heure actuelle de l'existence des êtres humains appelés femmes (du latin foemina, de moindre foi). Dans cet ouvrage. Michèle Causse s'altache à montrer que la condition de celles qu'on appelle "dividues" n'est pas éternelle et qu'un jour prochain elles ne se laisseront plus sexiser ni sexualiser mais seront des êtres non divisibles, dotés d'un soi à soi.La construction des genres apparaitra alors pour ce qu'elle est : une monstruosité conceptuelle émanant d'un diviseur et au bénéfice de lui seul.L'inventivité lexicale est ici mise au service de toute l'espèce sapiens afin que ne règne plus sur lerre le seul langage jusqu'ici connu et placé sous le signe du phallus, à savoir l'androlecte. L'apparition de l'alphalecte à laquelle nous assistons ici met fin à l'empire du (seul) sens et instaure les conditions d'une éthique de vie pour tous les corps partants de la planète.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Collin, Françoise. (2000). Différence des sexes (Théorie de la). Dans Helena Hirata, Françoise Laorie, Hélène Le Daoré et Danièle Senotier (dir.), Dictionnaire  critique du féminisme (p. 141‑146). Presses universitaires de France. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/300181692

    Dictionnaire théorique et politique, pluriel et engagé, il pose comme centrale la problématique de la domination entre les sexes et ses conséquences. Critique à double titre, il expose les controverses théoriques et politiques qui traversent la pensée et le mouvement féministe, et se propose de déconstruire certains concepts classiques des sciences sociales.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Daigle, Johanne. (2000). Le siècle dans la tourmente du féminisme. Globe : revue internationale d’études québécoises, 3(2), 65‑86. https://doi.org/10.7202/1000582ar

    L’empreinte du féminisme sur le XXe siècle québécois est indélébile. De l’aube au crépuscule du siècle, la « question des femmes » a coloré les grands débats, imprégné les luttes socio-politiques et laissé sa marque sur les systèmes de lois, les institutions, l’organisation du travail et les modes de vie. Cet article veut montrer comment, dans une perspective historique, la « question des femmes » — ainsi posée par les élites masculines — fut pressentie comme l’une des grandes interrogations de ce siècle et comment les changements survenus dans la reconfiguration des rapports entre hommes et femmes — des identités sexuelles aux modèles qui les supportent — restent au coeur des enjeux d’une société.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Dawn, Association femmes et développement et Espace femmes international (Association). (2000). « Propositions, stratégies et méthodes alternatives » dans Le genre un outil nécessaire: introduction à une problématique. Dans Jeanne Bisilliat et Christine Verschuur, Le genre un outil nécessaire: introduction à une problématique (p. 181‑191). L’Harmattan. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/815929549

    Les Cahiers Genre et Développement sont un recueil de documents de référence sur la notion de genre et l'analyse des problèmes de développement qu'elle permet. Différents thèmes sont abordés dans ce numéro : Genre et développement : une histoire déjà longue ; Le genre : une notion complexe et évolutive ; Relations de genre, relations de pouvoir ...

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Dorais, Michel et Lajeunesse, Simon Louis. (2000). Mort ou fif: la face cachée du suicide chez les garçons. VLB éditeur. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/46630059

    A partir de témoignages et récits de vie, cet ouvrage met en lumière la relation entre le mépris et l'ostracisme dont sont victimes les adolescents homosexuels ou considérés comme tels et leur haut taux de suicide. Une version revue et corrigée d'un document publié par le Centre de recherche sur les services communautaires de l'Université Laval (octobre 2000).

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Dorlin, Elsa. (2000). L’évidence de l’égalité des sexes : une philosophie oubliée du XVIIe siècle. L’Harmattan. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/468648557

    Au XVIIe siècle, quatre philosophes, à quelques décennies d'intervalle, formulent en des styles très différents la thèse selon laquelle l'égalité entre les hommes et les femmes est une évidence, une vérité indiscutable. Marie de Gournay, Anna Maria Van Schurman, François Poullain de la Barre et Gabrielle Suchon, estiment que si les interdictions et les discriminations frappant les femmes perdurent, c'est que la querelle entre les défenseurs et les pourfendeurs du " Beau Sexe " est biaisée : les présupposés de la différence sexuelle rendent la question de l'égalité ou de l'inégalité des sexes indécidable.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Fausto-Sterling, Anne. (2000). Sexing the body: Gender politics and the construction of sexuality (1re éd.). Basic Books. [1 ressource en ligne]. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/608158115

    Discusses the causes and determining factors of gender behavior differences and sexual identity, particularly biology and societal expectations, and argues that differences between male and female are not always distinct.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Fortin, Jacques. (2000). Homosexualités: l’adieu aux normes. Textuel. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/301635717

    Adieu à la tyrannie de la norme hétérosexuelle dominante… et adieu aussi à l’antinorme d’une homosexualité à son tour normative. Ni dissolution dans l’indifférence, ni enfermement volontaire dans la célébration d’une différence ! Contre les séparations normatives des idéologies de la différence et contre la ghettoïsation des libertés, Jacques Fortin dessine un horizon où la catégorie d’une homosexualité serait appelée à dépérir dans la diversité et la banalité des pratiques sexuelles. Avec cette position originale et radicale, Jacques Fortin apporte des arguments neufs au débat public : pour l’accès à la parentalité ou pour le vote d’une loi contre l’homophobie.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Gardey, Delphine et Löwy, Ilana.. (2000). L’invention du naturel : les sciences et la fabrication du féminin et du masculin. Ed. des Archives contemporaines. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/406970413

    Comprendre ce que sont les hommes et les femmes, penser la différence entre les sexes a constitué et constitue encore un objet d'investigation et un enjeu politique et social de premier ordre. Des sciences d'hier à celles d'aujourd'hui, des discours et des pratiques médicales aux plus récentes sciences humaines, les auteurs de cet ouvrage révèlent la fragilité des évidences dites sur la nature ou le corps des femmes et des hommes, et insistent sur la force des arrangements et organisations du social qui ont pu en découler. Plus qu'une enquête descriptive sur les états variables des représentations proposées par les sciences, il s'agit d'analyser comment les scientifiques " en société " élaborent les critères de différenciation entre les sexes, contribuant à faire endosser à la nature certaines formes de domination. Convié à découvrir, en France et à l'étranger, l'histoire récente de ces nouveaux terrains d'enquête, le lecteur est aussi invité à méditer sur les effets de longue durée d'une modernité occidentale instaurée sous le signe de l'altérité entre raison et nature, hommes et femmes.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Girard, Denise. (2000). Mariage et classes sociales: les Montréalais francophones entre les deux Guerres [Institut québécois de recherche sur la culture, Presses de l’Université Laval]. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757663738

    Un éclairage inédit sur une population urbaine à un moment charnière de son évolution: celle des Montréalais francophones des décennies 1920 et 1930. Une période où la population d'ascendance française devient majoritaire à Montréal

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Halperin, David M. (2000). Saint Foucault. EPEL. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/406515658

    La pensée de Foucault, marquée par une inébranlable volonté de résister aux normes, peut servir de modèle théorique au mouvement gay. Loin de vouloir construire une « identité gay », il s’agit plutôt d’inventer de nouvelles positions à l’écart de la normalité et de l’hétéronormativité. La vision foucaldienne radicale de l’homosexualité en tant qu’occasion historique de rouvrir des virtualités relationnelles et affectives anticipe la paradoxale politique queer : une identité sexuelle qui s’effectue comme un décalage par rapport à toute visée identificatrice. Halperin propose le premier compte rendu synthétique de la pensée de Foucault concernant la sexualité gay et l’avenir du mouvement lesbien et gay, en même temps qu’un résumé des plus récents travaux de la queer théorie.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Herdt, Gilbert H. et Koff, Bruce. (2000). Something to tell you: the road families travel when a child is gay. Columbia University Press. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/757494651

    Even now, at the end of the twentieth century, many still have difficulty standing up and saying, "I am the parent of a gay child." Something to Tell You recounts the stories of families whose lives have been touched by the discovery that a child is lesbian or gay—how it affects and influences people's perceptions of their children and even changes the self-image of parents themselves. Focusing on fifty average families—not people seen in clinics or therapy—the authors found a consistent pattern of change: first negative, then positive. Sometimes the news led parents and siblings to form stronger bonds with the child, with each other, and with other relatives and friends. In many cases, their child's partner and partner's family grew to assume an important role in their own lives. In some cases, parents and siblings discovered new meaning in their lives through speaking out or joining PFLAG (Parents, Families, and Friends of Lesbians and Gays) and becoming part of the struggle for lesbian and gay rights. The authors found that families committed to staying together are typically able to overcome the powerful obstacles imposed by society. Something to Tell You also shows the lasting and sometimes tragic consequences for families who falter in the process of integration. Unwilling to accept their child's sexuality, some parents sought to blame each other, and all too often their own relationships unraveled as a result. Others who failed to tell close friends sometimes lost those friends through keeping secrets. Parents who neglected to form bonds with their child's partner fostered climates of alienation that persisted for years. A richly diverse collection of family stories, Something to Tell You is a book that will help break down widespread prejudice and put an end to destructive cultural myths. It affirms families' highest aspirations toward active love for their gay children, showing the steps to take toward new levels of support, solidarity, and love.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • Hill Collins, Patricia. (2000). Black feminist thought: Knowledge, consciousness, and the politics of empowerment. Routledge. https://uqam-bib.on.worldcat.org/oclc/50510247

    A revision of a hugely successful book; this is the 'bible' of contemporary black feminist thought and is widely cited and taught as a seminal text. Completely up-to-date with recent events, trends in popular culture, current events, and politics.

    Consulter sur uqam-bib.on.worldcat.org
  • 1
  • 2
  • Page 1 de 2
RIS

Format recommandé pour la plupart des logiciels de gestion de références bibliographiques

BibTeX

Format recommandé pour les logiciels spécialement conçus pour BibTeX

Flux web personnalisé
Dernière mise à jour depuis la base de données : 13/06/2025 05:30 (UTC)

Explorer

Incontournables

  • oui (2)

Approches et analyses

  • Systèmes d'oppressions
    • Discours dominant (9)
    • Hétérosexisme (7)
    • Inégalités (7)
    • Patriarcat (6)
    • Privilèges (1)
    • Racisme (4)
    • Sexisme (5)
    • Système colonial (2)
  • Afro-féminisme (1)
    • féminismes noirs (1)
  • Féminisme décolonial (1)
  • Féminisme matérialiste (2)
  • Intersectionnalité (2)
  • Justice sociale (2)
  • Lesbianisme (1)
  • Postmodernisme (1)
  • Queer (5)
  • Rapports sociaux de sexe (3)

Cours

  • Premier cycle (19)

Discipline

  • Arts (1)
    • Études littéraires (1)
  • Sciences (1)
    • Sciences (1)
  • Sciences humaines (14)
    • Épistémologie (3)
    • Histoire (2)
    • Philosophie (1)
    • Philosophie politique (1)
    • Psychologie (2)
    • Science des religions (1)
    • Sciences sociales (2)
    • Sociologie (8)

Périodes historiques

  • 1600-1699 (1)
  • 1800-1899 (1)
  • 1900-1999 (9)
    • 1920-1929 (1)
    • 1930-1939 (1)
    • 1970-1979 (3)
    • 1980-1989 (4)
    • 1990-1999 (7)
  • 2000 à aujourd'hui (1)
    • 2000-2009 (1)

Outils

  • Ouvrages de références (1)

Régions géographiques

  • Afrique (1)
  • Amériques (7)
  • Europe (10)

Thématiques

  • Corps (6)
  • Droits des femmes* (3)
  • Écriture des femmes* (1)
  • EDI (2)
  • Histoire et politique (7)
  • LGBTQIA2+ (7)
  • Maternité (2)
  • Militance (3)
  • Santé (3)
  • Sexualité (8)
  • Travail (3)
  • Violences (1)

Type de ressource

  • Article de revue (8)
  • Chapitre de livre (2)
  • Entrée de dictionnaire (1)
  • Livre (12)
  • Thèse (1)

Année de publication

  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2000 et 2009
      • 2000

Explorer

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Portail BiblioFEM*
  • bibliotheques@uqam.ca

Accessibilité Web