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La collection Corvallis Lesbian Avengers documente les activités du chapitre Corvallis des Lesbian Avengers tout au long des années 1990. Les Corvallis Lesbian Avengers étaient une section locale de l'organisation nationale Lesbian Avengers. Créés à l'origine en 1992 à New York, les Lesbian Avengers étaient un groupe d'action directe axé sur des questions vitales pour la survie et la visibilité des lesbiennes. La majeure partie de la collection est constituée d'albums photo et d'albums contenant des photographies, des coupures de presse, des dépliants, des œuvres d'art, de la poésie et d'autres documents papier. La collection comprend également une petite collection d'artefacts, un calendrier annoté et 3 numéros du zine Necessary Friction produit par les Corvallis Lesbian Avengers. L'ensemble de la collection est numérique et entièrement disponible sur demande du client ou pour une utilisation dans la salle de lecture du SCARC. Des entretiens d'histoire orale de plusieurs membres fondateurs des Corvallis Lesbian Avengers contenant des informations supplémentaires peuvent être trouvés dans la collection d'histoire orale des archives Queer de l'OSU (OH 034) . Ceux-ci incluent des entretiens avec DJ Travers , Julie Derrick et Brian Parks .
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Texte d’un manifeste initialement distribué par des personnes marchant aux côtés du contingent d’Act Up à la Gay Pride de New York, 1990.
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The Decade Show is a provocative examination of artistic production in the 1980s, embracing 113 artists and artists’ groups (including Ida Applebroog, Luis Cruz Azaceta, Gran Fury, Edgar Heap-Of-Birds, Komar & Melamid, Adrian Piper and Shu Lea Cheang) who - whether visible or invisible in the mainstream - are critical to an understanding of the period. Fourteen essayists, among them David Deitcher, Thelma Golden, Julia P. Herzberg, Micki McGee, Sharon F. Patton, Susan Quist and Lowery Stokes Sims, contribute to this extensive survey. As a collaborative effort between the Museum of Contemporary Hispanic Art, The New Museum and The Studio Museum in Harlem, The Decade Show reflects true community diversity, as well as the museum’s interest in examining “parallel cultures” obscured by traditional aesthetics. “This is not a patronizing exhibit of the art of ‘exotica’ put together by the philanthoropic goodwill and high-art-world curiosity of a few white curators. It is an exhibit attempting to construct a multivocal art world. It begins to suggest that the notion of a ‘center’ and a ‘margin’ is anachronistic and that maintaining such a model represents a desire to wield exclusive power and control.” -Eunice Lipton, “Here Today, Gone Tomorrow,” p. 20.