Votre recherche
Résultats 5 ressources
-
La petite fille qui chantait debout sur un juke-box en Gaspésie pour divertir les clients du restaurant de ses parents a parcouru bien du chemin... De starmania à la country, en passant par la variété et la chanson réaliste, la carrière d'Isabelle Boulay est un fascinant mélange de styles et d'émotions. Sa voix, entre brisure et éclat, lui a assuré l'admiration et la collaboration des plus grands, de Francis Cabrel à Johnny Hallyday, en passant par Serge Lama, Julien Clerc ou Patrick Bruel. Entre le Canada et la France, cette artiste sincère et humble n'a jamais dévié de sa ligne directrice : trouver sa vérité profonde. Son nouvel album Nos lendemains, dépouillé et céleste, prouve une fois de plus l'immense talent d'Isabelle Boulay, qui demeure, au-delà des océans, une référence incontournable de la chanson. Cet Instant-Mag2 propose un entretien fleuve avec l'artiste, une biographie complète et détaillée, ainsi que des interviews de ses proches et/ou collaborateurs. Le tout illustré par de superbes photos en grand format. Un collector indispensable.
-
La présente biographie relate une carrière riche, autant à l'opéra qu'au concert et en récital. Le lecteur pénètre dans les coulisses parfois mystérieuses des maisons d'opéra. Colette Boky nous entretient de ses relations avec ses collègues, de sa conception des principaux rôles qu'elle a incarnés, de ses prestations devant maints personnages célèbres. Mais, plus encore, ces pages tracent le portrait d'une femme résolue, fonceuse, au franc parler, qui ne craint pas de mettre sa réputation au service de causes qui lui tiennent à coeur.
-
Issue d'une famille de musiciens, Nanette Workman chante sur scène - devant 300 personnes ! - dès l'âge de quatre ans. Le lieu : Jackson, dans le Mississippi. Suivront de nombreuses performances dans des pièces scolaires et des spectacles pour amateurs. Tout naturellement, Nanette s'inscrit en musique à l'Université de Southern Mississippi.Soudain, son univers bascule…En 1964, Nanette se retrouve sur Broadway dans une comédie musicale qui fera le tour des États-Unis. Elle rencontre alors Tony Roman, qui l'invite à partager la scène avec lui à l'occasion d'une tournée au Québec. Pour Tony, la jeune femme a le talent et les capacités pour entreprendre une carrière internationale. La chanteuse ne parle pas français, mais les Québécois l'adorent et l'adoptent ! Son séjour se prolonge… Nanette devient une vedette. S'installe entre elle et le public québécois une fidélité qui dure encore aujourd'hui.Mais la jeune Américaine a la bougeotte. On la retrouve en Grande-Bretagne, où elle travaille avec les Rolling Stones, Peter Frampton, John Lennon et plusieurs autres figures incontournables du rock britannique. Ensuite, elle part en France, où elle chante avec Johnny Hallyday et l'accompagne dans une tournée mondiale. Elle revient au Québec juste à temps pour enregistrer Lady Marmelade. D'autres succès s'ajouteront à cette liste…Tout au long de sa carrière, Nanette Workman a été le témoin privilégié de l'évolution de la musique populaire et l'une de ses dignes représentantes, ici et à l'étranger. Dans cette biographie, Nanette se livre sans retenue, avec chaleur et émotion, mais aussi avec beaucoup d'humour : ses échecs, ses succès, ses amours tumultueuses - avec Johnny Hallyday notamment -, sa descente dans l'enfer de la drogue, ses liens avec le crime organisé, la violence dont elle a été victime dans ses relations avec les hommes, sa fascination pour les armes à feu et le… bouddhisme, sans oublier l'accident tragique qui a failli lui coûter la vie.Au final, ce livre relate le parcours inusité mais palpitant d'une femme exceptionnelle, qui n'hésite pas à tout dévoiler…
-
La chanteuse mexicano-américaine Lhasa de Sela, également passionnée par la peinture, le dessin, la photographie et l'écriture, retrace son parcours et dévoile les lectures, les artistes et les pensées qui la nourrissent (Jung, Hugo, Géricault, Cat Stevens, etc). En 1998, la chanson la Llorona la fait connaître en Europe et au Québec.