Accéder au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Accéder au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Carte du campus Bibliothèques Pour nous joindre

Service des bibliothèques

BiblioD!G
UQAM logo
BiblioD!G
  • Bibliographie
  • Accueil
  1. Vitrine des bibliographies
  2. BiblioD!G
  3. Résultats
  • Accueil

Votre recherche

Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Enjeux
  • Diffusion, circulation, programmation, rayonnement

Résultats 58 ressources

Date décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
  • 1
  • 2
  • 3
  • Page 1 de 3
Résumés
  • Blais-Tremblay, V. (2023). La « femme·eux·ze » musique québécoise : La recherche sur les genres, les sexualités et autres pratiques non dominantes en musique au Québec (1874-2022). Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture au Québec [CRILCQ]. https://crilcq.org/publications/collections/description-publication/la---femme-eux-ze--musique-quebecoise/

    C’est là un ouvrage de référence qui présente la recherche sur la musique, les genres et les sexualités, et plus largement la vie musicale non dominante au Québec depuis le dernier quart du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui. Issu des travaux réalisés en 202-2022 par le pôle universitaire DIG! Différences et inégalités de genre dans la musique au Québec (D!G), un réseau interdisciplinaire et intersectoriel qui réunit les chercheur·ses, publics, artistes et autres professionnel·les de la musique qui s’intéressent à cette thématique, l’ouvrage comprend une revue de la littérature et une bibliographie de plus de 800 ressources scientifiques.

    Consulter sur crilcq.org
  • Kirchberg, I. (2022). Une médiation de la musique au masculin ? Analyse des dispositifs numériques de médiation de la musique produits par les institutions musicales. Digital Studies/Le Champ Numérique, 12(spécial). https://www.digitalstudies.org/article/id/8100/

    Dans le sillage de l’ouvrage dirigé par Octobre et Patureau (Octobre et Patureau 2018), cet article engage à une réflexion sur le traitement de la question du genre dans les dispositifs numériques de médiation produits par des organismes de diffusion et de production musicale. Les études en sociologie du travail artistique (Coulangeon et Ravet 2003 ; Buscatto 2007 ; Bousquet et al. 2018) ne cessent de montrer que l’ensemble des mondes de la musique, aussi bien classiques que jazz ou pop, est traversé par une double ségrégation genrée horizontale (répartition sexuée selon le type d’emploi) et verticale (moindre accès aux postes à responsabilités). On pourrait imaginer que les producteurs de dispositifs numériques de médiation de la musique, portant des valeurs de vivre-ensemble, d’inclusion sociale et d’agentivité (Perez-Roux et Montandon 2014 ; Carrel 2017), et conscients des effets normatifs et prescriptif des supports éducationnels (Octobre 2014), viennent questionner ces frontières. Le « dénombrement » et l’analyse de « cas » tirés du dépouillement systématique d’une centaine dispositifs numériques consultables en ligne et produits par des organismes de production et de diffusion musicale permettront de montrer que tel n’est pas le cas.

    Consulter sur www.digitalstudies.org
  • Danjé, M. (2021). Entretien avec Blxck Cxsper. In collectif Cases Rebelles (Ed.), Afrotrans. Perspectives, entretiens, poésie, fiction (pp. 258–282). Éditions Cases Rebelles. https://worldcat.org/fr/title/1238189536

    "Dans cet ouvrage collectif, la parole est donnée exclusivement à des personnes trans noires, vivant en France pour la grande majorité. Ce recueil coordonné par Michaëla Danjé, femme trans membre et co-fondatrice de Cases Rebelles, contient des essais, de la fiction, de la poésie, des interviews, etc. Ce livre est constitué d'une multiplicité de voix, de perspectives et d'expériences diverses. Différentes générations sont également représentées. AfroTrans est beau, complexe, riche de lumière, d'amour et de force! "--Goodreads.com

    Consulter sur worldcat.org
  • Guèvremont, J.-F. (2021). Rita Baga et Les Reines de Noël explorent le Québec en tournée. Canadian Theatre Review, 185, 51–55. https://doi.org/10.3138/ctr.185.022

    Une troupe de théâtre musical en tournée, ce n’est pas une première. Une troupe de théâtre musical, composée majoritairement de drag queens, jouant un texte original écrit par l’une d’elles et soutenue par un groupe de musique et des danseurs, ça, c’est une première !

    Consulter sur worldcat.org
  • Jakobsson, A. (2021). Terri Hron (Canadian New Music Network). In B. Farnsworth, A. Jakobsson, & V. Massera (Eds.), Taking the Temperature: Crisis, Curating, and Musical Diversity (2nd ed., pp. 144–149). OnCurating.org. https://worldcat.org/fr/title/1362929405
    Consulter sur worldcat.org
  • Savoie, C. (2021). Les femmes et la chanson au Québec : quels cadrages ? pour quelles histoires ? Les Cahiers de La Société Québécoise de Recherche En Musique, 22(1–2). https://doi.org/10.7202/1097855ar
    Consulter sur worldcat.org
  • Watson, J. (2021). « Changer le monde un hit à la fois » ? Programmation et diversité à CKOI-FM. Les Cahiers de La Société Québécoise de Recherche En Musique, 22(1–2). https://worldcat.org/fr/title/9859365979

    En mars 2019, Stéphanie Vallet a publié un article dans La Presse portant sur la sous-représentativité des artistes féminines dans le palmarès Billboard « Canadian Hot 100 ». Les résultats de son étude démontrent une forte décroissance de la présence des femmes dans l’industrie musicale canadienne — un écosystème dans lequel les ondes radio continuent de jouer un rôle important quant à la découvrabilité et à la professionalisation des artistes. Cependant, au-delà des questions de genre abordées par Vallet, les enjeux liés à la représentativité des artistes issu·es de la diversité ethnoculturelle et linguistique à la radio doivent également être soulevés. Les théories de « social remembering » (Misztal 2003 ; Strong 2011) offrent un cadre critique pour se pencher sur les « Big Data » compilées par des industries où les femmes et les artistes racisé·es semblent systématiquement désavantagé·es. Dans le but d’entamer le portrait de la représentativité sur les ondes de la radio commerciale au Québec, cet article aborde la représentativité des artistes minorisé·es sur les ondes de CKOI-FM (96.9) de Montréal. CKOI-FM a été choisie non seulement parce qu’il s’agit d’une station francophone « top 40 » (diffusant tous les genres musicaux), mais aussi parce qu’entre 2015 et 2017 elle utilisait le slogan « Changeons le monde un hit à la fois » (Girard 2017) — un message à fortes résonances avec les slogans militants visant la justice sociale. Ce projet offre donc l’occasion d’investiguer la validité des déclarations faites par une radio qui se vante de « changer le monde ». En adoptant une approche féministe intersectionnelle à l’analyse des données appelée « data feminism » (d’après D’Ignazio et Klein 2020), cette étude évaluera les différents taux de représentativité à CKOI-FM parmi les 100 chansons les plus jouées chaque année entre 2010 et 2020 afin de considérer le rôle que jouent les ondes radio dans la formation de la culture musicale populaire au Québec et, par extension, de la mémoire sociale.

    Consulter sur worldcat.org
  • Carlos, J.-P. (2020). Pauline Julien, intime et politique (2018). Bulletin d’histoire politique, 28(2), 162–169. https://doi.org/10.7202/1070810ar
    Consulter sur worldcat.org
  • Leventhal, A., McInnis, C., & Wilson, A. (2020). Venus On Venus: CKUT’s Women’s Collective Music Show Dishes on Feminist Radio. In G. A. Bonin-Labelle (Ed.), Women in Radio: Unfiltered Voices from Canada (pp. 221–233). University of Ottawa Press. https://worldcat.org/fr/title/1151405649

    Three volunteer hosts and programmers of a feminist music show at a campus-community radio station, Anna Leventhal, Catherine McInnis, and Angela Wilson, sat down in 2008 to chat about feminist radio. They discussed the concept of a feminist music show and the possibilities and limitations of female-only spaces; the “fem-con” concept that campus-community radio stations be mandated to play a certain amount of music by women, in the same way they are mandated by the CRTC to play Canadian content; the transformative social and political potential of community radio; and the inclusion of trans and gender-nonconforming voices on the show.

    Consulter sur worldcat.org
  • Maki, C. (2020). Imaginary Women, Imaginary Audience: Gender and Top 40 Radio in Montréal. In G. A. Bonin-Labelle (Ed.), Women in Radio: Unfiltered Voices from Canada (pp. 145–157). University of Ottawa Press. https://worldcat.org/fr/title/1151405649

    Though they no longer call themselves Top 40, popular music radio stations remain present on the dial today, complete with loud, mostly male DJs, hoping to attract a mainly female audi ence. Using the talk on two Montréal music stations, which hire mainly male announcers who select music assumed to fit wom en’s tastes, Christine Maki examines the continuing perception that women’s voices aren’t low or authoritative enough and that emotional issues prevent them from presenting difficult news stories. Her conclusion: the overall medium remains relatively unchanged over the decades, despite massive evolution in the wider media landscape.

    Consulter sur worldcat.org
  • van der Zon, M. (2020). Gendered Pirates: Women’s Roles in Temporary Autonomous Radio. In G. A. Bonin-Labelle (Ed.), Women in Radio: Unfiltered Voices from Canada (pp. 207–219). University of Ottawa Press. https://worldcat.org/fr/title/1151405649

    Taking over the airwaves in a small neighbourhood in Montréal was the first step in the creation of the Temporary Autonomous Radio, a pirate station open to women and serving its community when needed. From Montréal, founder Marian van der Zon moved TAR to the West Coast, temporarily on the airways in Victoria, Nanaimo, and rural Vancouver Island. Pirate radio under five watts is usually overlooked in Canada. Beyond music festivals, TAR serves to provide information about issues not often covered in mainstream media. Most importantly, it allows women to be themselves and explore their identities through a non-gendered medium

    Consulter sur worldcat.org
  • Vallet, S. (2019, March 8). Palmarès musicaux: où sont les femmes? La Presse. https://www.lapresse.ca/arts/musique/201903/11/01-5217802-palmares-musicaux-ou-sont-les-femmes.php
    Consulter sur www.lapresse.ca
  • Keays, C. (2019). The Women’s Art Society of Montreal and Its Place in History, 1894-2019. Autoédition. https://worldcat.org/fr/title/1158930911
    Consulter sur worldcat.org
  • Salerno, S. (2019). “Saw You in the Dark”: Exploring Rufus Wainwright’s Emotional Vulnerability in Fan-Captured Live Performance Videos. Performance Matters, 5(2), 24–40. https://performancematters-thejournal.com/index.php/pm/article/view/179
    Consulter sur performancematters-thejournal.com
  • Thibeault, F. (2019). Mon Starmania. Par la première serveuse automate. Éditions Flammarion Québec. https://worldcat.org/fr/title/1158974199

    Né il y a 40 ans de la collaboration entre Michel Berger et Luc Plamondon, le phénomène Starmania est probablement le plus grand succès musical franco-québécois. Outre les Français Daniel Balavoine et France Gall, la distribution originale réunissait quatre immenses interprètes d’ici : Claude Dubois, Diane Dufresne, Fabienne Thibeault et Nanette Workman. La carrière de chacun a été marquée par cette aventure qui a aussi laissé sa trace indélébile dans notre imaginaire collectif. Fabienne Thibeault, qui avait 26 ans à l’époque, nous fait partager cette épopée dans l’intimité du couple formé par Michel Berger et France Gall chez qui elle a vécu à Paris. Pour compléter son récit, elle se remémore des anecdotes personnelles et donne la parole aux artisans moins connus (choristes, doublures, musiciens) de cette réalisation magistrale qui surprend toujours par son actualité.

    Consulter sur worldcat.org
  • Copeland, S. (2018). Broadcasting Queer Feminisms: Lesbian and Queer Women Programming in Transnational, Local, and Community Radio. Journal of Radio & Audio Media, 25(2), 209–223. https://doi.org/10.1080/19376529.2018.1482899

    Notable radio scholars including Christine Ehrick, Phylis A. Johnson, and Caroline Mitchell have explored critical challenges of gender and sexuality radio research and its importance in relation to communities. A major issue faced in studying the early years of women’s history in broadcast is the ephemeral nature of the medium as many of the voices are lost in the ether, unrecorded or once deemed inessential to archive. Web-based radio and podcast archives provide renewed avenues for listening to lesbian and queer women’s radio across transnational borders yet many long running shows in Canada such as The Lesbian Show on Vancouver Co-Op Radio have only recently begun to surface as digital collections. As personal and institutional archives of lesbian and queer women radio begin to reach a public audience, analysis of radio works across decades of LGBTQ2+ activism and feminisms must be traced to understand the role of radio and digital radiogenic media in creating space and identity for queer activism. A turn to the past brings forward questions of analog and digital futures for radio and podcasting space as place to construct and shape queer and especially lesbian communities and identities in the North American broadcasting industry. Through research of notable live and pre-produced content including Dykes on Mykes on CKUT 90.3 FM, and The Lesbian Show on Vancouver Co-Op Radio, this work offers an exploration of radio and radiogenic media’s role in creating sonic space for queer and feminist subjectivities.

    Consulter sur doi.org
  • Bail, L. (2017). L’apport de Maryvonne Kendergi à la SMCQ. Circuit : musiques contemporaines, 27(2), 41–51. https://doi.org/10.7202/1040876ar

    To measure Maryvonne Kendergi’s contributions to the smcq, it is necessary to revisit her career in Quebec, which was based on the solid academic and professional training she received at Parisian institutions from 1929 to 1952. Thereafter, in Montreal, she was hired by Radio-Canada for her exceptional voice, and in September 1956, she embarked on a brilliant radio career as a promoter of contemporary music. Kendergi gradually introduced the listening public to the arcana of the Montreal avant-garde. In this endeavour she was encouraged by Stockhausen’s arrival in Montreal in 1958, by composers’ efforts in organizing International Music Week in 1961, by the foundation of the smcq in 1966, and by the influence of the latter organization, particularly in its collaboration with the Université de Montréal in establishing the Musialogues in 1969. The role of Kendergi’s exceptional skills in broadening the influence of the smcq is explored in this article.

    Consulter sur worldcat.org
  • Marcotte, N.-A. (2017). Björk Digital : escale à Montréal. Circuit : Musiques Contemporaines, 27(2), 115–118. https://doi.org/10.7202/1040880ar

    An article from Circuit, on Érudit.

    Consulter sur worldcat.org
  • Bernier, E. (2016). Le Club musical de Québec : 125 ans. Cap-Aux-Diamants, 127, 12–15. WorldCat.org. https://worldcat.org/fr/title/7003879896
    Consulter sur worldcat.org
  • Ohlendorf, K. R. K. (2016). On the Internet by Means of Popular Music: The Cases of Grimes and Childish Gambino [Mémoire de maîtrise, Université Western Ontario]. https://ir.lib.uwo.ca/etd/3792

    What is the internet? It began as a military research experiment, but the internet has since become a sweeping cultural phenomenon. One of the most prevalent areas of the internet’s cultural dominance is in popular music, and this thesis addresses how the internet is being understood and discussed by popular music artists. I study the works of Grimes and Childish Gambino, two popular music artists who grew up alongside the internet’s rise to cultural dominance and explicitly address this experience as an integral component of their lives and works. I look specifically at discourse surrounding Grimes’ “post-internet” music and Childish Gambino’s expansive conceptual work Because the Internet (2013). This research concludes by addressing how popular music artists like Grimes and Childish Gambino are helping produce the ways in which we understand and discuss the cultural phenomenon of the internet, and how they provide a foundation for future artists and research to build upon.

    Consulter sur ir.lib.uwo.ca
  • 1
  • 2
  • 3
  • Page 1 de 3
RIS

Format recommandé pour la plupart des logiciels de gestion de références bibliographiques

BibTeX

Format recommandé pour les logiciels spécialement conçus pour BibTeX

Flux web personnalisé
Dernière mise à jour depuis la base de données : 18/05/2025 05:00 (UTC)

Explorer

Enjeux

  • Diffusion, circulation, programmation, rayonnement
  • Création et composition (10)
  • Enseignement, formation, professionnalisation (3)
  • Gestion, direction (3)
  • Justice climatique (1)
  • Légitimité culturelle (8)
  • Micro-agressions, abus, violences (1)
  • Musique "live" (3)
  • Pratique artistique (1)
  • Représentations des genres (7)
  • Safe/r spaces (3)
  • Territoire : Nationalisme, colonialisme, transnationalisme, langue (8)

Genres musicaux

  • Chanson (8)
  • Comédies musicales/vaudeville/opérette/variétés (3)
  • Country/Western (1)
  • Danses africaine-diasporiques (1)
  • EDM (Electronic dance music) (3)
  • Électroacoustique (2)
  • Jazz (1)
  • Katajjaniq (1)
  • Metal (1)
  • Musiques de concert (16)
  • "Musiques du monde" (3)
  • Musiques sacrées (2)
  • Punk (1)
  • Rap (2)
  • Rock (4)
  • Top-40 & pop (11)
  • Trad/Folklore québécois (2)

Identités

  • Autochtonie (2)
  • Diversité sexuelle (7)
  • Femmes* (48)
  • Handicap & sourditude (1)
  • Parcours migratoires (8)
  • Pluralité des genres (2)
  • Racialisation (4)
  • Vieillissement (1)

Type de ressource

  • Article de revue (31)
  • Billet de blog (1)
  • Chapitre de livre (12)
  • Livre (5)
  • Rapport (2)
  • Thèse (7)

Année de publication

  • Entre 1900 et 1999 (11)
    • Entre 1970 et 1979 (1)
      • 1979 (1)
    • Entre 1980 et 1989 (4)
      • 1985 (1)
      • 1987 (2)
      • 1988 (1)
    • Entre 1990 et 1999 (6)
      • 1990 (1)
      • 1993 (3)
      • 1995 (2)
  • Entre 2000 et 2025 (46)
    • Entre 2000 et 2009 (13)
      • 2000 (1)
      • 2001 (2)
      • 2004 (1)
      • 2005 (1)
      • 2006 (3)
      • 2007 (2)
      • 2008 (2)
      • 2009 (1)
    • Entre 2010 et 2019 (22)
      • 2010 (2)
      • 2012 (2)
      • 2013 (4)
      • 2014 (2)
      • 2015 (3)
      • 2016 (2)
      • 2017 (2)
      • 2018 (1)
      • 2019 (4)
    • Entre 2020 et 2025 (11)
      • 2020 (4)
      • 2021 (5)
      • 2022 (1)
      • 2023 (1)
  • Inconnue (1)

Explorer

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • BiblioD!G
  • bibliotheques@uqam.ca

Accessibilité Web