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Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Type de ressource
  • Thèse
Année de publication
  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2000 et 2009
      • 2006

Résultat 1 ressource

Date décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
Résumés
  • Larsen, J. K. (2006). Sexism and misogyny in American hip-hop culture [Master thesis]. https://www.duo.uio.no/handle/10852/25447

    The proliferation of hip-hop culture today is so great that we may speak of a modern-day pop-cultural phenomenon. This phenomenon has found its way from the ghetto areas in the Bronx to white suburbia in the U.S. and Europe over the last thirty years. The specific subject for my study is the overt sexism that is present in this culture. Sexism can take on a variety of forms and expressions, as there are various degrees and definitions of this concept. Hence, my aim is to locate some of these definitions and relate them to hip-hop’s expression. The development from a black sub-culture to an immensely successful genre in music is of great interest to my study, in terms of hip-hop as a pop-cultural and sociological phenomenon. There are also cultural, gender, and racial concerns to be considered in this respect, and my account of these includes an exploration of the time and place for the birth and development of hip-hop. The extent of sexism, and even outright misogyny, in hip-hop today is so pervasive, that protests have started to come from every direction of America’s pop-cultural, feminist, and academic sphere. The sociological and pop-cultural factors that are present in this discussion, is related to the topic of gender roles and relationships in African American culture. In my discussion on the hip-hop industry’s responsibility for distributing these negative depictions of women in hip-hop videos and lyrics, I have included some examples from studies that focus on the racial stereotypes in connection to gangsta-rap. The concept of image and authenticity is important in this respect, and there is a level of deliberate marketing strategies behind the lifestyle-oriented aliases of the rap artists. Since hip-hop and rap music traditionally have been overwhelmingly masculine expressions, it is necessary to take a look at the role of female artists within the hip-hop community. In this respect, I find that women have traditionally been rejected or hindered to participate in hip-hop’s brotherhood. Women in hip-hop have thus either tried to make careers for themselves, or adapt into the mass-marketed and male-defined stereotype that in many ways relate to the sexist images that are currently so pervasive. The sexist attitudes represent a point of view that I believe is derived from popularised representations in the media. These representations tally well with the already existing prejudiced opinions that have been created in terms of race discrimination and patriarchal values. Part of the problem with these representations is the lack of alternative images. If there are no counter-images that will speak against the existing sexist depictions, then there will be no progress in terms of addressing sexism directly. The constructed images of African Americans that the media are chiefly responsible for distributing, are what many non-black citizens believe to be the truth about black people. As long as people do not interact socially across ethnic borders, these representations will continue to circulate. In hip-hop culture, this is still ubiquitous in terms of the stereotyping of race. An interesting, and perhaps surprising aspect to some, is the fact that most of hip-hop’s buying audience is white. The negative stereotyping in hip-hop which was initiated by the gangsta-era, was displayed mainly by African American men who acted as criminal gangsters (hence the name), and who lived up to their role as “bad”, thus confirming the stereotyped conception that many non-blacks had of black people. The badness is then articulated within hip-hop’s boundaries through violence and as a glorification of the “thug life” by the men, whereas for women it is commonly expressed as commodified sexuality. Contemporary hip-hop resembles the minstrel shows of the 19th century in this respect, where working class white men dressed up as plantation slaves.

    Consulter sur www.duo.uio.no
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  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2000 et 2009
      • 2006

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