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Votre recherche

Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Type de ressource
  • Chapitre de livre
Année de publication
  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2020 et 2025
      • 2020

Résultats 5 ressources

Date décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
Résumés
  • Oppliger, P., & Mears, K. (2020). Comedy in the Era of #MeToo: Masking and Unmasking Sexual Misconduct in Stand-Up Comedy. In The Dark Side of Stand-Up Comedy (pp. 151–171). Palgrave Macmillan. https://doi.org/10.1007/978-3-030-37214-9_8

    With the announcement of allegations of sexual harassment and sexual assault against beloved comedians, we ask, “Can one separate the art from the artist?” Comedians are supposed to bring audiences joy and laughter; however, this role is challenged when there is incongruity between the comic persona and the real-life misdeeds of comedians. We explore the rise of the #MeToo movement and the role of comedy in exposing as well as masking allegations against Bill Cosby, Louis C.K., Al Franken, and Aziz Ansari. Guided by disposition theory and disengagement models, findings reveal factors of race, gender, and personal relationships appear to influence comedians’ assessment of fellow comedians accused of sexual misconduct. Audience members also appear to experience moral disengagement.

  • Cobb, S., & Williams, L. R. (2020). Gender Equality in British Film-making: Research, Targets, Change. In S. Liddy (Ed.), Women in the International Film Industry: Policy, Practice and Power (pp. 97–110). Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-030-39070-9_6

    In October 2017, the British Film Institute declared that it would commit to specific targets for gender equality and diversity in key production roles on films with support from the Film Fund. This decision by the BFI to set targets, arguably, did not come just from their own diversity and inclusion goals. Activist film-makers had previously called for targets for the Film Fund, especially for women directors. This chapter will give an accounting of the current state of gender (in)equality in the UK industry by: outlining new research that has clarified the stagnant inequality in the UK film industry; articulating the key role of a network of activist groups (that include researchers, professional and campaigning bodies, exhibitors and film-makers) to bring attention to the problem; putting pressure on the film industry and public bodies; and summarising institutional responses to that pressure since 2016, with a critical analysis of the potential and limits of the BFI’s relatively recently implemented diversity and equality targets.

    Consulter sur doi.org
  • Jansson, M., & Wallenberg, L. (2020). Experiencing Male Dominance in Swedish Film Production. In S. Liddy (Ed.), Women in the International Film Industry: Policy, Practice and Power (pp. 163–178). Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-030-39070-9_10

    Sweden has been hailed for its recent success in increasing the number of female directors, scriptwriters and producers. Published reports, panel discussions and a vast number of press conferences on the pressing matter of gender equality within the industry together with a 5050 quota have all put the Swedish film industry—and its CEO Anna Serner—on the map. However, the last couple of years has disclosed several scandals regarding sexism and discrimination in the Swedish film industry—just as in other national film industries. This paper sets out to discuss how female film workers (e.g., directors, actors and producers) understand and negotiate their experiences of male dominance within their work context. Based on a series of interviews with women working in Swedish film from the early 1960s until today, we analyze similarities and differences in experiences as well as how these experiences are explained by the interviewees. Their stories are analyzed by using feminist institutional theory to understand how policy, funding schemes and other institutional aspects are intertwined with their experiences. The paper sets out to analyze three themes: (1) comments and suggestions during production and post-production regarding female protagonists; (2) experience of gender trouble in the process of fundraising; and (3) strategies used by the interviewed filmmakers to produce a more women-friendly environment during productions.

    Consulter sur doi.org
  • Measham, H. B. ;, Hannah King ;, Fiona. (2020). Conceptualising safety and crime at UK music festivals: A gendered analysis. In Gendered Violence at International Festivals. Routledge.

    There has been a global surge in music festivals over the last decade, especially in Europe. In the UK, it is estimated that more than 3.5 million people attended the 230 music festivals in 2015 (Time Out, 2015; UK Festival Awards, 2016). Despite a body of research indicating higher levels of crime, particularly acquisitive and violent crime in spaces with similar characteristics (e.g. nightclubs, pubs and gigs), there have been no previous studies examining the occurrence or nature of crime at music festivals. This chapter brings together conceptual developments across the social sciences to shed light on the underexplored subject of gender and safety at music festivals, a leisure location of growing interest to social scientists and of significant growth within the events industry. This chapter presents data from the first UK study to explore safety and crime at music festivals and raises questions regarding the distinctive features of commercialised music festivals, the extent to which they can be considered transgressive or countercultural spaces and what might be the distinctions, if any, of gendered sexual violence within such spaces.

  • Pletcher, I. (2020). Video Games. In Communication Technology Update and Fundamentals (17th ed.). Routledge.

    A video game is an interactive digital entertainment that you “play” on some type of electronic device. The medium has existed in some form since the 1950s, and since that time, has become a major worldwide industry, spawning technology battles and being birthed in new iterations that become ubiquitous parts of modern life. This chapter will look at the development of video games from the beginning, through the golden age, and into the era of the console wars. Further, it will point out the enormous revenues video games make, and show how the #metoo movement and unions are working to change the face of the industry.

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Secteurs de la culture

  • Audiovisuel (2)
  • Humour et improvisation (1)
  • Jeux vidéo (1)
  • Milieux festifs (1)

Type de ressource

  • Chapitre de livre

Année de publication

  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2020 et 2025
      • 2020

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