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Votre recherche

Réinitialiser la recherche

Aide

L’interface de recherche est composée de trois sections : Rechercher, Explorer et Résultats. Celles-ci sont décrites en détail ci-dessous.

Vous pouvez lancer une recherche aussi bien à partir de la section Rechercher qu’à partir de la section Explorer.

Rechercher

Cette section affiche vos critères de recherche courants et vous permet de soumettre des mots-clés à chercher dans la bibliographie.

  • Chaque nouvelle soumission ajoute les mots-clés saisis à la liste des critères de recherche.
  • Pour lancer une nouvelle recherche plutôt qu’ajouter des mots-clés à la recherche courante, utilisez le bouton Réinitialiser la recherche, puis entrez vos mots-clés.
  • Pour remplacer un mot-clé déjà soumis, veuillez d’abord le retirer en décochant sa case à cocher, puis soumettre un nouveau mot-clé.
  • Vous pouvez contrôler la portée de votre recherche en choisissant où chercher. Les options sont :
    • Partout : repère vos mots-clés dans tous les champs des références bibliographiques ainsi que dans le contenu textuel des documents disponibles.
    • Dans les auteurs ou contributeurs : repère vos mots-clés dans les noms d’auteurs ou de contributeurs.
    • Dans les titres : repère vos mots-clés dans les titres.
    • Dans tous les champs : repère vos mots-clés dans tous les champs des notices bibliographiques.
    • Dans les documents : repère vos mots-clés dans le contenu textuel des documents disponibles.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens avec vos mots-clés :
    • ET : repère les références qui contiennent tous les termes fournis. Ceci est la relation par défaut entre les termes séparés d’un espace. Par exemple, a b est équivalent à a ET b.
    • OU : repère les références qui contiennent n’importe lequel des termes fournis. Par exemple, a OU b.
    • SAUF : exclut les références qui contiennent le terme fourni. Par exemple, SAUF a.
    • Les opérateurs booléens doivent être saisis en MAJUSCULES.
  • Vous pouvez faire des groupements logiques (avec les parenthèses) pour éviter les ambiguïtés lors de la combinaison de plusieurs opérateurs booléens. Par exemple, (a OU b) ET c.
  • Vous pouvez demander une séquence exacte de mots (avec les guillemets droits), par exemple "a b c". Par défaut la différence entre les positions des mots est de 1, ce qui signifie qu’une référence sera repérée si elle contient les mots et qu’ils sont consécutifs. Une distance maximale différente peut être fournie (avec le tilde), par exemple "a b"~2 permet jusqu’à un terme entre a et b, ce qui signifie que la séquence a c b pourrait être repérée aussi bien que a b.
  • Vous pouvez préciser que certains termes sont plus importants que d’autres (avec l’accent circonflexe). Par exemple, a^2 b c^0.5 indique que a est deux fois plus important que b dans le calcul de pertinence des résultats, tandis que c est de moitié moins important. Ce type de facteur peut être appliqué à un groupement logique, par exemple (a b)^3 c.
  • La recherche par mots-clés est insensible à la casse et les accents et la ponctuation sont ignorés.
  • Les terminaisons des mots sont amputées pour la plupart des champs, tels le titre, le résumé et les notes. L’amputation des terminaisons vous évite d’avoir à prévoir toutes les formes possibles d’un mot dans vos recherches. Ainsi, les termes municipal, municipale et municipaux, par exemple, donneront tous le même résultat. L’amputation des terminaisons n’est pas appliquée au texte des champs de noms, tels auteurs/contributeurs, éditeur, publication.

Explorer

Cette section vous permet d’explorer les catégories associées aux références.

  • Les catégories peuvent servir à affiner votre recherche. Cochez une catégorie pour l’ajouter à vos critères de recherche. Les résultats seront alors restreints aux références qui sont associées à cette catégorie.
  • Dé-cochez une catégorie pour la retirer de vos critères de recherche et élargir votre recherche.
  • Les nombres affichés à côté des catégories indiquent combien de références sont associées à chaque catégorie considérant les résultats de recherche courants. Ces nombres varieront en fonction de vos critères de recherche, de manière à toujours décrire le jeu de résultats courant. De même, des catégories et des facettes entières pourront disparaître lorsque les résultats de recherche ne contiennent aucune référence leur étant associées.
  • Une icône de flèche () apparaissant à côté d’une catégorie indique que des sous-catégories sont disponibles. Vous pouvez appuyer sur l’icône pour faire afficher la liste de ces catégories plus spécifiques. Par la suite, vous pouvez appuyer à nouveau pour masquer la liste. L’action d’afficher ou de masquer les sous-catégories ne modifie pas vos critères de recherche; ceci vous permet de rapidement explorer l’arborescence des catégories, si désiré.

Résultats

Cette section présente les résultats de recherche. Si aucun critère de recherche n’a été fourni, elle montre toute la bibliographie (jusqu’à 20 références par page).

  • Chaque référence de la liste des résultats est un hyperlien vers sa notice bibliographique complète. À partir de la notice, vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche en naviguant vers les notices précédentes ou suivantes de vos résultats de recherche, ou encore retourner à la liste des résultats.
  • Des hyperliens supplémentaires, tels que Consulter le document ou Consulter sur [nom d’un site web], peuvent apparaître sous un résultat de recherche. Ces liens vous fournissent un accès rapide à la ressource, des liens que vous trouverez également dans la notice bibliographique.
  • Le bouton Résumés vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage des résumés dans la liste des résultats de recherche. Toutefois, activer l’affichage des résumés n’aura aucun effet sur les résultats pour lesquels aucun résumé n’est disponible.
  • Diverses options sont fournies pour permettre de contrôler l’ordonnancement les résultats de recherche. L’une d’elles est l’option de tri par Pertinence, qui classe les résultats du plus pertinent au moins pertinent. Le score utilisé à cette fin prend en compte la fréquence des mots ainsi que les champs dans lesquels ils apparaissent. Par exemple, si un terme recherché apparaît fréquemment dans une référence ou est l’un d’un très petit nombre de termes utilisé dans cette référence, cette référence aura probablement un score plus élevé qu’une autre où le terme apparaît moins fréquemment ou qui contient un très grand nombre de mots. De même, le score sera plus élevé si un terme est rare dans l’ensemble de la bibliographie que s’il est très commun. De plus, si un terme de recherche apparaît par exemple dans le titre d’une référence, le score de cette référence sera plus élevé que s’il apparaissait dans un champ moins important tel le résumé.
  • Le tri par Pertinence n’est disponible qu’après avoir soumis des mots-clés par le biais de la section Rechercher.
  • Les catégories sélectionnées dans la section Explorer n’ont aucun effet sur le tri par pertinence. Elles ne font que filtrer la liste des résultats.
Secteurs de la culture
  • Enseignement des arts
Année de publication
  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2020 et 2025

Résultats 2 ressources

Date décroissanteDate croissanteAuteur A-ZAuteur Z-ATitre A-ZTitre Z-A
Résumés
  • Jaakola, M. (2022). “My work opportunities depend on how much I can take” : inappropriate behaviour and harassment in the cultural domain in Finland. https://taju.uniarts.fi/handle/10024/7524

    Phenomena of inappropriate behaviour and harassment are neither new nor unique to the cultural domain. However, these phenomena have not been largely publicly discussed before the 2017 me too movement, presumably due to the culture of silence prominent within the cultural domain. After the movement that started from the film industry and quickly spread around the world, discussion on ethical working conditions has arisen within all the cultural domain as well. This qualitative driven mixed methods research reviews the current situation of inappropriate behaviour and harassment in Finland and seeks to understand the magnitude and forms of the phenomena. The research questions are: 1) What special characteristics or structures in the arts and culture field enable inappropriate behaviour and harassment or the possibility of them? And 2) What can be done to eliminate inappropriate behaviour and harassment from arts and culture workplaces? The research questions are answered analyzing research data collected using a survey and six themed interviews. Research data was collected in the spring of 2021. Topics that surfaced from the survey were used as a basis for the interview questions. Findings from the survey and the interviews act as the thematical scope of this master’s thesis, as they are the most important themes to come out of this research. The main findings of the thesis are that there are four elements that enable and maintain the improper working culture within the cultural domain. The elements are insufficient funding, poor management, artist myth, and limitlessness of the work. These themes are examined in discussion with literature. The four steps this thesis suggests helping uproot the improper behaviour in the cultural domain according to the research data and literature are 1) Pushing for the cultural domain’s ethical board to be established, 2) Composing ethical guidelines for all the cultural domain, 3) Basing funding on following the said guidelines, and 4. Talking about improper behaviour publicly and bringing cases of misconduct forward.

    Consulter sur taju.uniarts.fi
  • Devenish, L., Sun, C., Hope, C., & Tomlinson, V. (2020). Teaching Tertiary music in the #metoo era. Tempo, 74(292), 30–37. https://doi.org/10.1017/S0040298219001153

    Abstract Over the past two decades significant changes in approaches to gender equity have taken place in the fields of contemporary music and music research. However, women in music are still disadvantaged in terms of income, inclusion and professional opportunities. In Australia a national approach to improving gender equity in music has begun to emerge as once-controversial strategies trialled by four tertiary institutions have become established practices. This article discusses successful inclusion strategies for women in music, including the commitment to gender-balanced programming across all concerts at Queensland Conservatorium of Music by 2025, the introduction of mandatory quotas in recital programmes at Monash University, mentoring programmes for women composers at Sydney Conservatorium of Music, and the development of coursework devoted to women in music at The University of Western Australia, as well as other initiatives that have emerged from them, both within and beyond the institution. Each approach is examined in the context of broader global discussions around gender and feminism. The public willingness to engage in discussions over sexual harassment, sexual assault and gender discrimination in the workplace that has resulted from the #MeToo movement is cited as key in influencing the engagement of students and professionals with these strategies and subsequent influence on performance practices, project development and presentational formats in new music.

    Consulter sur www.cambridge.org
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Secteurs de la culture

  • Enseignement des arts
  • Musique (1)

Type de ressource

  • Article de revue (2)

Année de publication

  • Entre 2000 et 2025
    • Entre 2020 et 2025
      • 2020 (1)
      • 2022 (1)

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