Votre recherche
Résultats 80 ressources
-
Le professeur de danse Romuald Pavy a plaidé coupable mardi matin à des accusations d'attouchements sexuels sur l'une de ses élèves.
-
Prévention du harcèlement et de la violence L’UNEQ tient à apporter son soutien à tout·e écrivain·e qui estime avoir été victime de violence ou de harcèlement, à caractère sexuel ou non. En juillet 2020, le milieu littéraire québécois a été littéralement submergé par un mouvement rassemblant plusieurs centaines de femmes et de personnes issues de
-
L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) révèle les résultats d’une enquête menée auprès des autrices et auteurs québécois début octobre. Ces chiffres démontrent sans équivoque le déséquilibre du rapport de force entre les partenaires du milieu, déséquilibre qui mène bien souvent à des comportements inacceptables et à une omerta intolérable.
-
L’UNEQ donne son appui à la lettre rédigée par un groupe constitué de plusieurs centaines de femmes et minorités de genre déterminées à faire cesser une situation qui ne peut plus durer dans le milieu littéraire.
-
Trois femmes font état d’interactions inappropriées, une autre dit avoir été agressée sexuellement en 2015.
-
La rachat de la maison de disque par Béatrice Martin « a une symbolique très forte ».
-
Commentant pour la première fois les agressions sexuelles commises par Guy Cloutier, l'animatrice dit trouver « inacceptables » les gestes posés par son père à l'endroit de Nathalie Simard et de l'autre victime.
-
« Il faut briser le silence », a déclaré Nathalie Simard lors du lancement de sa fondation qui viendra en aide aux organismes supportant les victimes de pédophilie.
-
Le producteur et impresario Guy Cloutier a été condamné ce matin à 42 mois de prison par le juge Robert Sansfaçon. Cloutier avait avoué en novembre avoir agressé sexuellement deux enfants pendant de nombreuses années.
-
En octobre 2017 émergeait un mouvement de dénonciation planétaire.
-
Neuf femmes racontent avoir été victimes d'agressions ou d'inconduites sexuelles de la part de l'humoriste et comédien.
-
Une écrivaine de la Rive-Sud de Québec accuse l’éditeur Michel Brûlé de l’avoir agressée sexuellement à sa résidence du Vieux-Québec, en mars 2014, alors qu’elle venait lui proposer un manuscrit. Jill Côté a porté plainte à la police de Québec, vendredi, pour un incident dont M. Brûlé nie l’existence.
-
Pendant cinq ans, de 2006 à 2011, Roussy avait profité d’une jeune lectrice pour assouvir ses fantasmes sadomasochistes.
-
Abus psychologiques, physiques, sexuels: après les milieux du cinéma et de l’humour, on réalise que celui de la danse comporte son lot de scandales.
-
Sept ex-employées se vident le cœur.
-
Face au #metoo qui a secoué l'édition québécoise à l'été 2020, le milieu littéraire a posé des premiers jalons garantissant des rapports exempts de harcèlement et de violences sexuelles. Une réponse rapide, organisée, qui témoigne de la longueur d'avance prise par le Québec sur les enjeux liés au féminisme et à l'inclusion. De quoi séduire les autrices, françaises notamment. Et donner des idées à la France ?
-
Des acteurs du milieu de la danse brisent le silence sur les abus de pouvoir, le harcèlement psychologique et les agressions sexuelles vécus. Deux ans après #moiaussi, une quinzaine d’entre eux tentent de faire éclater l’omerta qui plombe cet environnement jugé toxique.
-
Cent trente-cinq femmes issues du milieu musical ont décidé de dénoncer le sexisme et les injustices qu'elles subissent régulièrement au travail.
-
Une centaine de femmes du milieu littéraire québécois se sont donné un espace virtuel privé pour dénoncer.