Votre recherche
Résultats 21 ressources
-
Le mouvement #MoiAussi frappe l’industrie de la manette et son sexisme systémique.
-
La musicologue Vanessa Blais-Tremblay analyse l’évolution des chansons évoquant des violences à caractère sexuel.
-
L’action collective des Courageuses contre Gilbert Rozon a finalement été rejetée par le plus haut tribunal du pays.
-
« C’est d’une injustice incroyable », lâche Anne-Marie Charette, sous le choc. Comme ses sœurs d’armes, la membre du collectif « Les Courageuses » digère mal le refus de la Cour suprême d’entendre leur appel pour autoriser une action collective contre Gilbert Rozon. Mais pas question de « baisser les bras », assure-t-elle.
-
L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) révèle les résultats d’une enquête menée auprès des autrices et auteurs québécois début octobre. Ces chiffres démontrent sans équivoque le déséquilibre du rapport de force entre les partenaires du milieu, déséquilibre qui mène bien souvent à des comportements inacceptables et à une omerta intolérable.
-
L’éditeur Michel Brûlé a été reconnu coupable mercredi d’agression sexuelle à l’endroit d’une auteure venue le rencontrer pour présenter un manuscrit.
-
Depuis quelques semaines déjà, les témoignages de violences sexuelles dans le monde du cirque se multiplient sur les réseaux sociaux. Au point où le regroupement national des arts du cirque, En Piste, a décidé de lancer dès mardi avec Juripop une clinique « contre le harcèlement et les violences dans le milieu du cirque ». La Presse a parlé aux instigateurs de Victims_Voices_Circus, espace virtuel où la parole de nombreuses artistes s’est fait entendre.
-
Le jeune humoriste a récemment fait l'objet d'allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles.
-
Neuf femmes racontent avoir été victimes d'agressions ou d'inconduites sexuelles de la part de l'humoriste et comédien.
-
Une vague de dénonciations secoue Ubisoft et l'industrie du jeu vidéo depuis quelques semaines.
-
Un groupe de 300 personnes s’est créé pour que les victimes témoignent et pour exprimer des revendications.
-
Le milieu littéraire fait face lui aussi au mouvement de dénonciations lancé il y a une dizaine de jours. Un groupe de 300 autrices et actrices de la chaîne du livre s’est formé de manière privée pour échanger à propos de cas d’inconduites sexuelles dont beaucoup ont été victimes.
-
L’UNEQ donne son appui à la lettre rédigée par un groupe constitué de plusieurs centaines de femmes et minorités de genre déterminées à faire cesser une situation qui ne peut plus durer dans le milieu littéraire.
-
La valse des dénonciations pour inconduite sexuelle touchant le milieu culturel se poursuit.
-
Les dénonciations font tomber Maripier Morin, Bernard Adamus et le patron de Dare To Care.
-
L’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin a provoqué une onde de choc en accusant mardi Maripier Morin de s’être livrée à du harcèlement sexuel, d’avoir commis une agression physique et d’avoir proféré des propos racistes lors d’une soirée dans un bar il y a deux ans. Des allégations en partie admises par l’animatrice télé, qui a présenté ses excuses le lendemain.
-
As stories of racism and discrimination towards Black, Indigenous, and people of colour continue to dominate public discourse, more and more shocking allegations come to light about the lived experiences of systemic racism.
-
Le tribunal a annulé l’autorisation de l’action collective des Courageuses contre l’ancien magnat de l’humour.
-
Déclaration commune
- 1
- 2