Votre recherche
Résultats 30 ressources
-
Des acteurs du milieu de la danse brisent le silence sur les abus de pouvoir, le harcèlement psychologique et les agressions sexuelles vécus. Deux ans après #moiaussi, une quinzaine d’entre eux tentent de faire éclater l’omerta qui plombe cet environnement jugé toxique.
-
Abus psychologiques, physiques, sexuels: après les milieux du cinéma et de l’humour, on réalise que celui de la danse comporte son lot de scandales.
-
Le regroupement « Pour les prochaines » souhaite en finir avec la culture du viol en humour, mais c'est pas gagné.
-
Des humoristes de la relève affirment que le milieu de l’humour reste gangréné par la culture du viol, même deux ans après le mouvement mondial #moiaussi. En mettant sur pied Pour les prochaines, les jeunes femmes souhaitent « éradiquer » les inconduites sexuelles de l’industrie, et tendent la main aux acteurs importants du monde comique afin qu’ils s’allient pour poser des actions concrètes.
-
Le #moiaussi en humour a sonné l'alarme, chiffres à l'appui.
-
Le mouvement #moiaussi a inspiré auteurs, artistes et créateurs de toutes les disciplines artistiques. Tour d'horizon.
-
Le sujet est délicat. Tellement que plusieurs personnes contactées ont refusé de se prononcer sur cette nouvelle prise de conscience qui découle des mouvements #moiaussi et #agressionnondénoncée. Les romanciers doivent-ils s’autocensurer pour respecter une nou
-
La représentation gratuite du viol n’est pas sans effet chez les lectrices.
-
Trois spécialistes se penchent sur le sujet. Analyse.
-
Vanessa Courville a claqué la porte de la revue consacrée à la nouvelle littéraire.
-
Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, fera paraître vendredi son quatrième album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé, un hommage à Paris qui coïncide avec ses 10 ans de carrière. Une très belle collection de textes sombres et poétiques, sur des musiques lumineuses et entraînantes, où l'auteure-compositrice-interprète évoque des épisodes douloureux de son passé.
-
«On aurait pu avoir 40 humoristes dans le spectacle», lance le coanimateur de la soirée, Patrick Groulx.
-
// English version Depuis l’émergence du mouvement #metoo en octobre dernier, plusieurs femmes artistes du Québec ont pris la parole pour dénoncer le harcèlement, l’intimidation et les abus dont elles ont été victimes ou témoins dans le cadre de leur […]
-
Wee Johnny’s comedy room posted a sign this week warning that anyone violating a new anti-harassment policy — which bans “sexism, racism, homophobia, transphobia, physical intimidation or any other form of abusive behaviour” — may be asked to leave the club.
-
L’Université de Montréal reconnaît avoir toléré, faute de balises adéquates, des comportements « inacceptables » du professeur Jean Larose, parti à la retraite en 2011 à la suite d’une plainte pour attouchements et harcèlement sexuels qui a été rejetée. Un cas
-
Un article de la revue Jeu, diffusée par la plateforme Érudit.
-
L'entraîneur Marcelo Berti Marques fait face à quatre chefs d'accusation, entre autres pour avoir envoyé une photo de ses organes génitaux à un de ses anciens élèves de l'École nationale de cirque, à Montréal. Sa présumée victime est soulagée, mais craint qu'il ait fait d'autres victimes.
-
Un regroupement d’humoristes comprenant plusieurs têtes d’affiche du Québec crée le Festival du rire de Montréal. La première mouture du nouvel événement prendra l’affiche à l’été 2018, promettent les artistes.
-
L’écrivaine et militante Léa Clermont-Dion, qui avait révélé en 2014 avoir été agressée sexuellement à l’âge de 17 ans, a déposé une plainte à la police contre le fondateur de l’Institut du Nouveau Monde, Michel Venne. Des allégations d’agression sexuelle que nie ce dernier.
-
Une écrivaine de la Rive-Sud de Québec accuse l’éditeur Michel Brûlé de l’avoir agressée sexuellement à sa résidence du Vieux-Québec, en mars 2014, alors qu’elle venait lui proposer un manuscrit. Jill Côté a porté plainte à la police de Québec, vendredi, pour un incident dont M. Brûlé nie l’existence.
- 1
- 2